Se connecter

ANTHONY MARTIN : 5 POINTS IMPORTANTS POUR L'OBJECTIF DES PLAY-OFFS

Retour du président après la victoire du BACLY contre l'ASPTT Strasbourg

 

Après la victoire contre l'ASPTT Strasbourg samedi 25 janvier 2017 lors de la 8ème journée d'interclubs nationaux, le président livre son point de vue sur la rencontre.

Les 5 points importants de la victoire

L'important c'était de rester à portée du leader Orléans (à 1 point) et de se donner la possibilité d'aller les battre chez eux pour récupérer la première place de la poule afin de participer aux playoffs en vue de l’accession à la N1. Strasbourg, c'est une grosse écurie, avec une équipe performante en TOP 12 et beaucoup de très bons joueurs. On ne sait jamais dans quelle disposition il arrivent car ils ont la possibilité de faire descendre des joueurs pour renforcer leurs équipes et là ça se complique. On l'a vu lors de la rencontre avec Thomas BAURES - pensionnaire du pôle FRANCE de Strasbourg fraichement sélectionné pour les Championnats d'Europe Junior 2017 et 1/4 de finaliste en DH aux derniers Championnats de France 2017 durant lequels il s'incline en 3 sets face aux futurs champions de France.

On manque de justesse le 8-0 qui nous aurait permis de prendre le point de bonification et recoller au score avec Orléans ! Dommage, le match perdu était assez compliqué à prendre au vue de la différence de niveau.

 

Abalea et Tromp

Une belle performance de Guillaume Tromp qui revient tout juste de blessure et qui remporte un match de haut niveau - Hammer était encore pensionnaire INSEP l'année dernière - Damien Abalea réalise de très belles performances depuis plusieurs journées. On peut noter l'invincibilité durant cette journée sur les 2 matchs gagnés en 2 sets !

Détermination de l'équipe

L’équipe est enfin au complet, après de très nombreuses blessures cette saison, on voit la différence au niveau de l'état d'esprit et surtout dans les résultats !

La composition

On a choisit la composition type, notamment en Simple Homme et Mixte. Il a fallu gérer le retour de Tromp (1 seul match), c'est pourquoi j'ai joué en DH. Et on a innové en DD, ou l'on se passe de Palermo (Vice championne de FRANCE) pour aligner en SD2. Choix payant puisque nous remportons le simple et le DD.

Les prochaines étapes

Le public est venu en nombre, on ressent le soutient et ça aide ! 7/1 pour nous ! Le 18 mars sera le match retour et décisif contre Orléans (match aller gagné 5/3), Nous nous déplacerons avec un tempérament de conquérant puisque ça sera très sérieux. Dernière étape clé la dernière journée le 8 avril à Lyon face à Jarville pour confirmer notre détermination et nos performances.

Entre temps, les joueurs seront présents sur les terrains, à la finale du circuit FFBaD au Tournoi des 3 Frontières à Saint-Louis le weekend des 4 et 5 mars. Léa Palermo sera au Grand prix Gold de suisse le 15 mars alignée en Double Mixte.