Se connecter

Résultats du Championnat de France ParaBadminton 2017

 Entre le 20 et le 22 janvier 2017 se déroulait à Quimper (en Bretagne) le championnat de France de Para badminton. Trois joueurs du Badminton Club de Lyon devaient se déplacer à cette occasion, malheureusement, seuls deux d’entre eux ont pu y participer (Jérôme Prévot souffrant d’une blessure l’empêchant de pratiquer).

Le départ le jeudi matin pour 10h de train avec Thomas ROUBIRA, Vincent MARCHERAS et leur coach pour l’occasion. Le vendredi de la compétition était consacré aux classifications des handicaps et aux mixtes. Tableau auquel nos lyonnais ne participent pas à cause du manque de partenaire.

Le samedi à 9h, début des matches de simples :

Thomas est aligné pour sa première participation à une compétition fédérale en catégorie SL4 (joueur debout avec un handicap membre inférieur) : il ne gagne pas de sets contre des adversaires plus forts et avec plus d’expériences, mais il ressort avec plein de motivation pour le double et d’axes d’entrainements pour s’améliorer.

 

Vincent hérite pour sa part d’un tirage de poule excessivement dur puisqu’il rencontre le vainqueur et le finaliste de la dernière édition en catégorie fauteuil sans abdos (WH1). Malgré une bonne résistance et de bons matches il doit s’incliner contre plus fort que lui.

Après une petite crêpe bretonne, les doubles sont lancés en début d’après-midi. Les niveaux sont très hétérogènes et certaines catégories regroupées.

Thomas gagne un match sur 3 en perdant contre les finalistes du championnat. Vincent perd ses 3 matches dont le dernier sur le fil 22/20 – 22/20. Ils ont su s’adapter et s’améliorer au fur et à mesure de la compétition.

On notera que tous les joueurs s’entendent très bien entre eux et avec                                                          le corps arbitral, et l’ambiance dans la salle est au fairplay, à la plaisanterie, on a même pu voir des joueurs donner des conseils à leurs adversaires à la pause à 11pts !

Après un regard en tant que spectateurs aux finales avec la présence des tous meilleurs nationaux (et mondiaux) : Lucas MAZUR et David TOUPE, le retour se fait le dimanche en arrivant à 23h30 à Lyon !

Du repos bien mérité pour reprendre l’entrainement avec l’objectif d’aller l’année prochaine rivaliser avec les joueurs croisés sur les terrains ce weekend.