Se connecter

Equipe 4 du BACLY : Sur le podium...

    C’est en ce dimanche 08 janvier 2017 que l’équipe 4 du BACLY se lève de bon matin pour aller affronter cette 2ème journée d’interclubs, à peine remise des fêtes de fin d’année. ;)


    L’équipe arrive au compte goutte avec comme surprise … Coach Marvin !! Blessé lors de la dernière journée d’IC, à défaut d’être sur les terrains (pour les terrains officiels, parce qu’il va de soit qu’en dehors des rencontres il était bien présent pour échauffer nos joueurs), Marvin s’est rangé du côté des chaises de coach et des bancs de supporter !!! Merci Marvin !!! Ca c’est de l’esprit d’équipe ;)
 
    La journée débute donc avec une motivation de folie, contre l’équipe de Charbonnières, équipe dont on doit se méfier sur le papier. Après un échauffement digne de ce nom, sont lancés les doubles mixtes et le simple homme 2. Entrent en piste Pauline et Pierre, Victor, Marie Laure et Julien.


Le premier set est gagné assez facilement pour les 3 matchs, les joueurs sont bien en jambe, et attaquent le 2ème set. Du côté de Marie Laure et Julien, les adversaires se réveillent et entraînent le BACLY au rythme de leurs coups de raquette. Le 3ème set s’annonce un peu plus tendu, mais ce sera sans compter sur la ténacité de notre équipe, qui point après point recolle au match pour s’adjuger la victoire.


Le simple homme 1, et le simple dame 2 sont alors appelés à mouiller le maillot. C’est au tour de Micanor, face à un sportif du genre endurant, qui ne lâche rien, et moi face à mon stress … et à une joueuse qui s’avèrera encore plus stressée. Les 1ers sets sont perdus des 2 côtés, mais sous les conseils de nos super coaches, et grâce au stage de positive attitude, ;) les sets suivants sont remportés !
Enchaînent alors le simple dame 1, le double homme, et le double dame, avec Pauline, Pierre et Julien, Marie Laure et Olympe. Le 1er match s’annonce compliqué. L’adversaire ballade notre Pauline qui ne démérite pas et se bat sur tous les points, tandis que sur le terrain d’à côté, le BACLY dévore la paire de Charbonnières. Les filles quant à elles, s’offrent le 1er set au coude à coude. Le 2ème set leur sera fatidique et agace quelque peu notre Bretonne. Le 3ème set semble mal parti, la touche de filet reste en travers de la gorge de notre joueuse, qui finalement n’aura rien lâché et se sera battue jusqu’au bout avec sa compère en vue de la victoire !
Victoire 7/1 !! 2017 s’annonce plutôt pas mal ;) Bien ouéj l’équipe 4 !
 
A peine le temps de sortir les victuailles et de manger un bout de galette, que la deuxième rencontre est lancée contre l’équipe de Lugdunum. Tout le monde connaît les 2/3 joueurs redoutables de l’équipe, et c’est avec les couteaux entre les dents que nous attaquons les premiers matchs.
Le double homme, Le double dame et le simple homme 1 sont engagés.
Notre double homme, constitué de Pierre et Victor, affronte l’un de nos adversaires aux gros bras, que l’on craignait quelque peu. Bien que nous sachons qu’il faut l’empêcher de jouer les gros bras, le 1er set leur est cédé à 2 points près. Notre équipe de choc sait maintenant comment gérer les points forts adverses et trouver les failles. Elle prend le 2ème set ! Bacly is on the place baby ! Les 2 équipes sont sur le qui-vive pour le 3ème set. La pression est à son comble, et c’est finalement le Bacly qui s’inclinera 15-21.
Pendant ce temps là, Olympe et Marie-Laure affrontent leur 2ème paire de la journée. Le jeu opposé est un peu mou, pas dans la gamme du BACLY, mais on s’accroche et on le gagne ce match et en 2 sets !
Côté simple homme, Mica mène sa barque. Le 1er set est dans la poche. Quelques frayeurs dans le 2ème ne l’empêcheront pas de le remporter. ;)
Place ensuite aux simples dames, avec inversion des rôles cette fois-ci. Plus de peur qu’autre chose, le simple 1 est remporté. S’enquille le simple dame 2, qui s’avèrera être une banalité pour Pauline.
Olympe et Micanor en forme, entament leur mixte. Toujours un peu de pression au 1er set, on rentre dans le match, on teste les joueurs, mais une fois le 1er set acquis, c’est une ballade de santé pour cette équipe de choc.
Victor, qui pour laisser se reposer Julien des folies de la nuit passée, a accepté de faire un 3ème simple, s’avance face à son destin. Oui Victor, parce que même si tu es bon en double homme et mixte, tu es bon également en simple ! Et le 1er set le démontre, remporté par le Bacly. Le 2ème est plus coriace, Victor s’accroche, mais en redemande tellement qu’il le concède. Point Bacly, point Lugdunum, point Bacly, point Lugdunum, … le 3ème set est plus coriace … Un chouillat de trop puisque Lugdunum le gagne 21-19. Bien battu Victor !
Le mixte 2 entre alors en scène. D’un côté : gros bras et sa copine. De l’autre : Pierre et Pauline. La pression est à son comble. D’un côté on veut montrer qui est le chef, de l’autre on a une revanche à prendre … Le temps que notre paire se cale bien, pour toujours éviter de faire des cadeaux, on est au 2ème set. On déstabilise l’adversaire avec quelques coups magiques (merci Pauline) qui font lâcher le match, et on entame le vif du sujet dans le 3ème. La pression est palpable dans tout le gymnase… Les coups magiques tremblent, il n’y a plus de cadeau. Gros bras et sa copine prennent l’ascendant.
La rencontre se termine par une victoire générale 5/3 … de justesse … Pfiouuu ….
 
Dernière rencontre pour clôturer cette journée contre Chassieu, avec une attente quelque peu longue puisque nos adversaires n’ont pas terminé leur 2ème rencontre, de quoi refroidir nos supers joueurs, et d’installer le doute sur la composition de l’équipe. Cette rencontre n’était pas censée nous effrayer, mais l’histoire dira de toujours être sur ses gardes …
C’est parti, l’annonce des matchs n’est pas bien claire, mais le simple dame 1, le double homme avec Julien et Victor, et le simple homme 1 de Micanor sont entamés.
R5 et R5 en simples … L’affaire n’est pas gagnée. Micanor en confiance prend le 1er set. On la termine en beauté ou pas cette journée ?! J’aimerai bien mais de mon côté je sèche le 1er set. Allons bon, on ne va pas se laisser avoir, surtout par quelqu’un de plus vieux que soit (dixit Marvin et Victor). Et tout s’inverse, 2ème set perdu pour le simple homme et gagné pour le simple dame. On remet les pendules à l’heure, on s’arrache sur le dernier set … et défaite en simple homme 23-25 … dur … et victoire en simple dame.
En double homme, c’est un peu pareil, le 1er set est concédé de peu, mais on n’en démord pas. Ca crie, ça plonge, ça court, ça sauve des volants, ça prend des points, ça vexe les adversaires, il y a du jeu, le Bacly est là ! 2ème set in the pocket. On en veut, on donne tout, et des 2 côtés, personne ne lâche le morceau … Et pourtant le score de 22-20 tombe du côté de Chassieu.
Pauline enquille le simple dame 2, Micanor et Olympe le mixte 2. Un peu plus compliqué pour Pauline qui s’incline en 2 sets, alors qu’elle est à 2 doigts d’accéder à un set supplémentaire 21-23. Il faut dire que la pause fut rude … Le mixte en est aussi impacté, 1er set remporté, on essaye de sauver le 2ème set en vain 20-22, pour enfin se réveiller et montrer notre jeu en ne laissant pas les adversaires franchir la barre des 10 !
Les doubles restent notre point fort dans cette équipe, n’en démordent pas Pauline et Pierre pour le double mixte 1. Match serré, mais remporté !
En double dame on est chaude comme la braise, Marie Laure et moi-même ne tardons pas à ramener un point supplémentaire pour l’équipe.
On termine par le simple homme 2, Victor is on fire ! La journée a été longue, et les matchs se font sentir, surtout les simples quand on n’est pas un habitué. Courage Victor, on est avec toi. Victor se démène mais laisse le 1er set à l’adversaire, 17-21. Tout le Bacly est derrière lui pour le 2ème set. Il ne lâche rien, sa ténacité est belle à voir, et il y arrive, il prend le 2ème set 24-22 ! Victor est à bout de souffle, et l’adversaire n’a aucune pitié. Chaque point est une bataille pour être gagné. Et la force physique n’est plus au rendez-vous pour ce dernier set.
Verdict : Egalité 4/4 pour cette dernière rencontre.
 
Cette journée forte en émotions, se terminera pour un débrief autour de quelques pichets au Ninkasi.
Un grand merci à tous les joueurs, pour s’être donné à fond sur tous les matchs et pour avoir fait vibrer le gymnase ! Merci aussi à Marvin pour l’échauffement, le coaching, et pour être venu tout simplement. Merci au Bacly, qui a permis à notre Micanor de jouer avec nous cette rencontre, sans qui Victor aurait dû faire 6 simples -_-‘’... Et enfin merci à toutes les personnes (Rudy, Fanny …) qui n’ont pas pu venir faute d’indisponibilité de dernière minute, mais qui nous le savons n’ont eu de cesse de penser à l’équipe 4. ;)
Retrouvez-nous pour de nouvelles aventures le 19 mars 2017 ! Les supporters, coachs, masseurs et bons cuisiniers sont les bienvenus, ainsi que tous les autres. La journée se terminera comme à son habitude autour d’un (voir plusieurs) verre et quelques frites (onion rings pour les plus méritants). ;)