Se connecter

A la recherche du grand 8 !!

Nouvelle journée de Régionale 2 pour la team détente du Bacly 3 ! C’est avec un effectif réduit que nous bravons le froid forézien : Claire, Marie, Kristelle, Florent S Nico et Thomas (et c’est toujours moi !). Louisiane et FH sont laissés au repos car diminués par des blessures.

Au programme de cette journée, nous affrontons Aulnat pour boucler la phase aller et nous débuterons la phase retour en affrontant Saint Chamond. En rencontrant les 5 et 6ème de la poule l’objectif est de récupérer 2 victoires, et quelques points bonus si possible pour se rapprocher de la première place.

Comme nous sommes en effectif réduit, la composition naturelle prévue pour la journée est la suivante :

SH1 Florent ; SH2 Nicolas

SD1 Claire ; SD2 Marie

DH Nicolas / Thomas

DD Claire / Kristelle

MX1 Marie / Thomas

MX2 Kristelle / Florent

 

Début des hostilités en retard, ce qui nous permet de prolonger l’échauffement et d’arriver bouillants sur les terrains. La rencontre s’annonce largement en notre faveur, et l’objectif est de bonifier notre victoire avec un petit bonus. Les 2 mixtes sont remportés rapidement en 2 sets. Le MX2 s’impose 21/13 21/14 pendant que le MX1 l’emporte 21/12 21/15. Pas de quartier en ce début de rencontre. Nicolas et Claire sont alors envoyés sur le front. Claire « machine » CALVET s’impose 21/3 21 21/8 et Nicolito rame un peu plus 21/7 21/17. Déjà 4 points de récupérés pour le BACLY en moins d’une heure de temps. Marie et Florent rentrent à leur tour en piste. Marie prend un peu de temps pour s’adapter aux dimensions du terrain de simple (c’est grand un terrain quand on est seul !) mais s’impose 21/18 21/7. Florent a quant à lui voulu se démarquer de tous ses camarades en inscrivant non pas 42, mais 43 points pour s’imposer…. C’est donc en totale gestion (LOL) qu’il s’imposte 21/10 22/20. La messe est dite depuis longtemps mais l’objectif se rapproche un peu plus à chaque match remporté. Aucun suspense non plus sur les doubles. Les Ladies s’imposent 21/13 21/12 pendant que les Boys gagnent 21/10 21/9.

Bilan : Victoire amplement méritée avec l’art et la manière. Nos rivaux pour la montée n’avaient pas réussi à accrocher le point bonus… nous avons donc été plus efficaces et nous nous rapprochons des leaders de la poule. En parallèle Montbrison ayant été défait par le PLVPB, nous récupérons la seconde place. Un grand bravo à l’équipe pour son investissement et son implication dans cette rencontre.

Grande pause repas amplement méritée pour l’équipe, avec cette petite phrase qui restera dans les mémoires : « On ne peut pas mettre 8/0 à Saint Chamond ? »….  La confiance nous ferait-elle perdre la tête ? Quiche, cake et salade de pâtes ravissent nos papilles, sans parler de ce délice de gâteau aux pommes…. Sieste digestive largement méritée avant de repartir tambour battant l’après-midi.

La composition pour affronter Saint Chamond évolue un peu. L’objectif est bien sûr de gagner, mais possiblement de faire mieux qu’à l’aller.

SH1 Florent ; SH2 Nicolas

SD1 Claire ; SD2 Kristelle

DH Nicolas / Thomas

DD Claire / Marie

MX1 Marie / Thomas

MX2 Kristelle / Florent

Les Boys et les Ladies sont lancés sur les doubles. Match à sens unique pour Nico et moi, 21/15 21/9. En revanche double dame plus « décousu » 21 /14 11/21 21/9. Petit trou dans le second set, mais une ultime manche génialement contrôlée pour faire tourner les têtes de leurs adversaires mais aussi de leurs supporters! 2/0 le ton est donné, et déjà un point supplémentaire de récupéré par rapport à la phase aller. Kristelle et Florent débutent leur match par un premier set très tactique pour s’imposer 21/19. Le second n’est qu’une formalité, 21/7. Notre Nicolito bien que diminué à cause de son dos l’emporte calmement 21/17 21/14. Claire rentre à son tour en piste et nous gratifie de quelques frasques bafouant parfois son badminton ! Mais en joueuse intraitable elle s’impose 21/15 21/18. La pression change d’épaule puisque la victoire est acquise, mais il est finalement possible d’aller chercher le bonus offensif. Marie et moi perdons péniblement 21/19 le premier set avant une petite réorganisation tactique contre une paire complètement atypique. Les deux sets suivants tombent dans notre escarcelle 21/16 21/15. Désormais 6/0 !!! Florent continue son concours d’invincibilité avec Nicolas et l’emporte 21 /15 21/9. Nous ne sommes plus qu’à 1 point du bonus ! Kristelle, modeste et exemplaire comme à son habitude nous délivre une sacrée performance pour s’adjuger le premier set 21/10. Le second est plus disputé, mais poussée par l’équipe elle s’impose 21/16 pour nous permettre d’obtenir le fameux point bonus (in)espéré le matin même !

Bilan : Seconde victoire bonifiée qui nous permet de rejoindre le PLVPB à la première place de la poule puisqu’il a été tenu en échec 4 partout. Egalement un investissement de tous remarquable qui nous permet de faire largement mieux que lors de la phase aller (5/3 à 8/0). Bière de la victoire méritée pour tous !

Prochaine journée à Saint Chamond fin février pour continuer la route vers une possible montée ! Nous y affronterons Montbrison et Châteauneuf. Deux victoires nous mettraient dans les meilleures dispositions avant d’affronter nos rivaux lyonnais pour la montée lors de la dernière journée. Egalement une pensée à Kristelle qui a disputée sa dernière rencontre de la saison en IC avant de rejoindre l’Argentine en février. Au nom de l’équipe, je la remercie pour son application et son investissement dans le groupe.

 

Votre dévoué capitaine, Thomas