Se connecter

L'équipe 3 du BACLY : Journée au Sommet !!!

Salut les gones !

    Au programme de cette journée titanesque pour l'équipe 3 du BACLY en R2, affrontement contre les 2 rivaux : Montbrison et PLVPB. Journée particulière puisque l’équipe n’est toujours pas au complet (Kristelle est montée en R1) et compte Louisiane, Marie et Claire (le retour !!) et pour les gars, c’est nettement plus standard puisque nous partons avec Flo², Nico et Thomas (ouais c’est moi).

   Grand déplacement donc à Lyon en ce dimanche frais pour se rapprocher de la première place. PLVPB est premier, Montbrison second et nous troisième avant de commencer à jouer.

 

 

 

    C’est donc avec les doubles que les hostilités sont lancées contre Montbrison. Sur le papier ces matchs doivent nous rapporter 2 points, mais seulement sur le papier puisque aussi bien les filles que les garçons se font surprendre. Match perdue en 2 sets pour les filles, et gros double pour FH et moi mais cagade sur la fin. 0/2, on ne pouvait pas faire bien pire… S’en suivent les 4 simples. Pendant que Claire (SD1) se démène tant bien que mal, mais finit par s’incliner. Nos 2 hommes forts (Flo et Nico) confisquent leurs simples en 2 sets une nouvelle fois, et Marie reconvertie en simpliste (SD2) marche sur leurs traces. Le retard est rattrapé mais les mixtes s’annoncent déséquilibrés, le 1 pour Montbrison et le 2 pour Lyon. La logique est finalement respectée, le MX 2 tombe dans notre escarcelle. Le MX1 tombe pour Montbrison au terme d’un second set âprement disputé contre ce qui se fait de mieux dans la poule. Egalité !

Bilan : un match nul amer qui aurait dû se transformer en victoire. Nous avons failli sur l’un de nos points forts, ce qui nous pénalise directement.

   Après une pause repas où chacun a fait le plein d’énergie, nous voilà reparti pour aller affronter les leaders de la poule, le PLVPB dans un grand derby lyonnais. Début de la rencontre avec les doubles. DD inchangé qui a su hausser son niveau de jeu pour affronter du N2/N2, mais qui finit par s’incliner. Nouveau DH proposé (Flo et moi) qui contrecarre à merveille la paire du PLVPB 1/1, la logique est respectée. Les simplistes sont tous lâchés dans l’arène et une fois n’est pas coutume, la logique est encore respectée… Nos hommes (Flo en 1 et Nico en 2) rapportent 2 points et sont sur une série de 8 sets gagnés consécutivement chacun… Bravo à eux. Les filles (Claire en 1 et Marie en 2) se donnent à fond contre des adversaires supérieures mais s’inclinent avec panache. 3/3 avant les mixtes. Tous les observateurs se doutaient que le derby allait se jouer sur les mixtes, et ils ne se sont pas trompés. On prend les mêmes et on recommence ; les mixtes restent inchangés puisqu’ils ont convaincu sur la première rencontre de la journée. FH et Marie maîtrisent un MX2 du PLVPB pour nous apporter le 4ème point. Débute alors l’un des plus gros matches de la journée, si ce n’est le plus palpitant. Mixte 1 au sommet pour Louisiane et Nicolas. Ils font la course derrière tout le premier set et s’inclinent logiquement 21/17. En revanche, ils s’adjugent le second sur le même score grâce à une excellente première partie (11/4). Le dernier set est un terrible combat où chacune des 2 paires tire son épingle du jeu. Sur la fin du set c’est le PLVPB qui se dégage clairement en menant 20/16. Mais comme vous pouvez l’imaginer, nos jeunes ne se laissent pas abattre et se lancent dans une folle remontée pour aller s’offrir un volant de match à 21/20. Le suspense est à son comble quand le PLVPB égalise à 21 partout. Les supporters des 2 camps se donnent à fond. Le match se termine sur un terrible 23/21 pour le PLVPB…. Nos jeunes ne sont pas récompensés alors qu’ils ont livrés une sacrée performance. Nous nous contenterons d’un nouveau match nul.

Bilan : Un 4/4 beaucoup moins amer que le premier tellement la rencontre aura été serré. Le hold-up était tout de même à portée de main, ce qui nous laisse présager de belles choses pour la phase retour. Après 4 rencontres, le BACLY reste invaincu et est troisième de sa poule derrière le PLVPB et Montbrison qui s’affronteront lors de la prochaine journée. Nous serons opposés au 6ème Aulnat et au 5ème Saint Chamond. Il faudra impérativement aller chercher 2 victoires pour aller tutoyer cette première place !

A bientôt les gones !