Se connecter

Départ de l'équipe 3 en Régionale 2 !!!!

   C’est donc avec une équipe complètement remaniée que la « R2 » aborde cette nouvelle année. Il subsiste quelques dinosaures des R2 précédentes : Thomas MAUDRU (en fait c’est moi et je suis même le capitaine), Florent HURAT (FH) et Claire CALVET. Nicolas BARCO rempile quant à lui pour sa seconde année en R2.

   Pour compléter ce noyau, nous enregistrons chez les gars, l’arrivée de Romain HETZEL, Florent SAUSSET (Flo), et Maxence CORRIETTE. Chez les filles, Louisiane BERNE et Fanny CHARVIN font leur retour en équipe régionale avec Marie PARODI qui pose ses valises au BACLY.

   Au programme de cette saison, une toute nouvelle poule avec Saint-Chamond (42), Montbrison (42), Châteauneuf (26), Aulnat (63) et PLVPB (69).

 

 

   Pour cette première journée, déplacement à Châteauneuf, pour jouer les locaux et Saint-Chamond, avec une équipe complètement remaniée (Fanny absente et Claire/ Romain en R1, alors on peut dire que ça gagne grâce à nous là-haut !) Nous partons avec Florent ², Nicolito et moi en gars, et pour les filles Marie Lou (il s’agit bien de 2 personnes différentes) et Kristelle la remplaçante de luxe du jour ! A noter, la présente de Thibault « DUPSKY » qui nous fait l’honneur d’être de la partie pour cette première journée.

   Première rencontre à 10h et des brouettes (de bonnes brouettes) de retard contre les locaux de Newcastle… Une rencontre qui s’annonce serrée sur le papier, nos hommes étant au-dessus, et leurs filles au-dessus. Départ en détresse pour FH et moi, qui aurions pu planter directement la rencontre. On note l’orgueil, ou le talent, pour gérer la remontée en fin de troisième 15/19 à 21/19 (LOL). Kristelle positionnée en SD1 fait bien plus que de jouer les remplaçantes en prenant le premier set sur une adversaire nettement supérieure. Le match se complique tout de même dans les 2ème et 3ème sets ; 1-1. Lou nous fait exactement la même que Kristelle, à ceci près : elle mène longtemps dans le 3ème set avant de céder sous la pression adverse. Nicolito, le simpliste fou remet rapidement les pendules à l’heure grâce à un simple mené en 2 sets ; 2-2. Au tour de notre MX2 (Marie et moi) et de Flo de rentrer sur le terrain. Pendant que le mixte sombre, Flo se balade. Une défaite en 2 sets d’un côté, pour une victoire en 2 sets de l’autre ; 3-3. Comme une fois n’est pas coutume, le DD (Marie-Lou) part en prenant le 1er set avant de lâcher les 2 suivants. Le MX1 (Flo et Kristelle) réalise la performance parfaite contre des adversaires supérieurs sur le papier. Il nous ramène le 4ème point synonyme de match nul.

Bilan : La casse est limitée dans une rencontre qui aurait pu tourner au vinaigre rapidement. La victoire aurait pu être envisageable tellement les filles nous ont prouvé qu’elles n’étaient pas si loin d’adversaires supérieures sur le papier. Félicitations à elles.

   S’en suit la fameuse pause repas, histoire de reprendre les forces perdues dans la bataille, et d’analyser les points à améliorer (merci à l’œil du coach) ! L’objectif est de terrasser nos voisins du 42.

   Le même DH (FH et moi) part en fanfare cette fois et donne le premier point. Le DD (on ne change pas une équipe qui gagne presque) coince en 2 sets âprement disputés ; 1-1 avant les simples, à notre avantage. Nicolito lance les hostilités, suivi par Kristelle et Flo. Tous les 3 s’imposent logiquement en 2 sets, l’un d’eux se permettant presque de mettre un Mcdo à son adversaire (21-5 ou moins de 5) Ahahaha ; 4-1 pour le BACLY, la différence est faite. Loulou affronte une « D8 » qui vaut bien 3 à 4 classement de mieux. Match qui tourne à l’avantage de Saint-Chamond qui espère un incroyable come-back. Mais notre MX2 remanié (FH et Marie) nous donne le point de la victoire en 2 sets rondement menés. Pour faire bonne impression notre MX1 (Flo et Kristelle) tente de conserver son invincibilité. Tantôt en survole du match, et tantôt dans le dur, il faut une incroyable remontée… pour s’incliner 21/18 dans le troisième set. La victoire est acquise à notre cause 5 à 3.

Bilan : L’équipe obtient sa première victoire, mais peut mieux faire.

   Globalement la casse a été limitée avant d’affronter nos 2 rivaux pour la montée (PLVPB et Montbrison). A noter également que Châteauneuf a accroché Montbrison 4 partout. Si nous faisons le nécessaire, c’est à la première place que nous pourrons être après les 4 premières rencontres. La rencontre se déroulant à Lyon (PLVPB) j’invite nos plus fervents supporters à se déplacer en masse pour nous témoigner leur soutien !

Dédicace donc à notre Coach qui nous a supportés ce dimanche, et à notre remplaçante de choc Kristelle !

Rouge et Bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre cœur !!!!!

Votre dévoué capitaine !