Se connecter

IC N2 J7 : La rencontre parfaite pour l'équipe 1 du BACLY !!

Pour cette 7ème journée du championnat de France par équipes en Nationale 2 dans la poule 2, l’équipe 1ère du BACLY jouait à la maison…

Mais pas vraiment … changement de lieu, de décor, de ville, de gymnase et heureusement, l’équipe lyonnaise était bien au complet pour cette rencontre « choc » avec l’équipe iséroise de Meylan, au coude à coude dans cette division avec 23 pts.

C’est donc au complexe BONORA de Champagne au Mont d’Or que nous sommes accueillis par le club de Champa’Bad, créé aujourd’hui il y a 7 ans par son président dynamique et chaleureux, Christophe GENNEVOIS.

La délocalisation de cette rencontre permettait au club de Champa’Bad de découvrir du haut niveau dans son gymnase et de promouvoir le Badminton dans sa commune. Aujourd’hui à Champagne au Mont d’Or, le Badminton se place très bien dans le monde sportif avec plus de 175 adhérents, une très belle école de jeune, un président diplômé du DAB, DIJ et également du monitorat en Avril 2015. De nombreux compétiteurs lors des entrainements et des créneaux tous les jours de la semaine ainsi que le week end.

Cette rencontre allait être très alléchante car à l’aller du dimanche 11 octobre 2015 à Meylan, les équipes s’étaient départagées sur un nul 4 à 4 avec les victoires des 2 simples hommes pour Meylan, du Double Dame et du Double Mixte 1, 4 victoires en 2 sets pour les Isérois.

Pour cette nouvelle rencontre, après la validation de l’ordre des matchs par le Juge arbitre Fabrice CAILLET, c’est par les 2 simples hommes que cette rencontre débute.

Comme à l’aller, Thibaut CAMBUZAT joue contre le jeune Quentin MEJEAN (22/20 – 21/18 à l’aller).

Le niveau de jeu est très technique avec beaucoup d'échanges au filet et surtout de la concentration des 2 joueurs. Ce match est remarquable sur la tactique de simple, très peu de fautes et de très bons points sur l’ensemble du match. Cela ne se joue à rien pour ce 1er match mais cette fois, c’est à Thibaut de prendre l'avantage avec une belle revanche 21/19 – 21/18.

Sur l’autre terrain, Guillaume TROMP « la Tornade » voulait prendre sa revanche sur le jeune Valentin SINGER. Mais Valentin étant en stage avec les meilleurs jeunes Francais, il affronte finalement le capitaine Rémi WEBER. Avec beaucoup de concentration et de justesse de jeu, le Lyonnais remporte ce 2ème match de cette rencontre : 21/11 – 21/14.

Le BACLY mène 2 à 0 et ça fait du bien au moral.

Place au Double Dame et au Simple Dame 2 avec les même joueuses qu'à l'aller.

Pauline FONTAINE remporte à nouveau son match contre une combative Hélène BRETILLON 21/12 – 21/14. Pendant ce temps sur le terrain voisin le double dame se joue, offrant un match intense et combatif.

Mais les Lyonnaises, plus agressives au filet et avec de belles anticipations, remportent ce très beau match qu’elles avaient perdu à l’aller en 2 sets. Belle victoire pour nos 2 jeunes : Clara SELLEZ & Oranut SRICHAROEN-LIGER : 21/18 – 15/21 – 21/19 sur le fil !

Le BACLY prend l’avantage avec 4 victoires en 4 matchs : 4 à 0.

C’est au tour du DH et du MX 2 de prendre place sur les 2 tapis.

Sur le papier, le BACLY est au-dessus, confirmation sur le terrain avec 2 belles victoires sur le Double Homme de Denis DUFOSSE associé à Jean Loup MANIER 21/15 – 21/9.

Le mixte 2, est plus difficile pour Guillaume TROMP avec Pauline FONTAINE contre une paire meylannaise très combative : 21/11 – 8/21 – 21/16.

Le BACLY prend donc le large pour cette ultime rencontre sur le score de 6 à 0.

Nous finissons donc par le SD 1 avec Oranut contre Ava MONNEY, avec un match … étonnant, comme en témoigne le score : 21/9 – 13/21 – 21/10. La jeune  « nouvellement » Lyonnaise est allée au bout de ce match pour rapporter ce 7ème point.

Et pourquoi ne pas finir en beauté ??? Avec un point bonus d’attaque pour la victoire à 6 pts.

Le match est plus que tendu entre Clara SELLEZ & Denis DUFOSSE pour le BACLY face à Quentin MEJEAN & Mathilde LIGNEAU. Après un 1er set sur le fil 21/17 et l’appel d’un juge de service pour ce début du 2ème set, aucune des équipes ne veut lâcher ce match. Très belle mise en place tactique avec du beau jeu au filet pour les joueuses et beaucoup de vitesse dans les déplacements pour les joueurs. Ce sont les Lyonnais qui s’imposent dans la souffrance mais aussi dans la joie du dernier point : 21/18.

Et voilà, c’est la 1ère victoire du BACLY cette année avec un 8 à 0 contre le 3ème de la poule ! C’est très encourageant pour cette fin de saison avant 2 déplacements chez la lanterne rouge Castelnau le Lez le 27 Février et au soleil d’Antibes le 19 Mars.

Il faudra attendre la dernière journée à la maison pour le Derby : BACLY contre BACO le samedi 9 Avril à 16h ou nous vous attendons déjà très nombreux.

Actuellement à 29 pts juste derrière le leader Aix en Provence 2 (30 pts) qui ne peut pas participer aux barrages (leur équipe première évolue déjà en Elite), il faudra donc garder ces 5 pts d’avance sur les 3 prochaines journées sur Meylan , 3ème avec 25 pts, Antibes , 4ème avec 20 pts, Oullins 2, 5ème avec 19 pts et Castelnau le Lez, dernier avec 11 pts.

Un ENORME merci à tous les bénévoles de Champa’bad pour leur accueil et leur logistique pour cette journée.

A très bientôt pour des nouvelles aventures.

Le Badminton Club de Lyon