Se connecter

IC D4 - Début d'année réussi pour le Bacly 6

Deuxième de sa poule avant cette rencontre, le Bacly 6 avait à coeur de bien commencer l'année face à l'ASSPB et ainsi de revenir à hauteur de Bron 4. Mais en programmant cette rencontre au retour des vacances de Noël, tous les doutes étaient permis quant à la condition physique des membres de l'équipe.

 

L'équipe avait à cette occasion été renouvelée en profondeur, afin de donner leur chance à de nouveaux talents. Ainsi, pas moins de six joueuses et joueurs faisaient leurs débuts en interclubs pour le Bacly : Mathilde, Clémentine, Isabelle, Guillaume, Loïc et Matthieu B., complétée du capitaine et du vice-capitaine non-officiel Côme.

Le capitaine aimant prendre en charge ses responsabilités, ce sont les filles qui débutèrent. Mathilde, appelée de dernière minute, avait l'honneur de disputer le simple 1, tandis que Clémentine et Isabelle jouaient pour la première fois ensemble en double dame. Rapidement, Mathilde prend quelques points d'avance et passe en tête à onze au premier set. Dans l'autre rencontre, Clémentine peine légèrement à entrer dans le match, sans conséquence toutefois car elle est aidée par une Isa impressionnante et à la hauteur de l'enjeu. Elles se détachent ainsi rapidement après la pause pour emporter le premier set 21-6. Pendant ce temps, l'adversaire de Mathilde allonge davantage ses volants et revient dans le set, avant que l'application de cette dernière lui permette de l'emporter 21-13. Les débats s'équilibrent alors dans le double dame, tandis que Mathilde gère bien son second set. Les deux rencontres sont remportées par le Bacly en deux sets.

Suit le double hommes, où débute une paire là encore inédite mais parfaitement complémentaire sur le papier composée de Loïc et Matthieu B. La vivacité de Loïc et la présence au filet de Matthieu font la différence dans le premier set et l'emportent 21-11. La deuxième manche, se terminant sur le score de 21-9, a été néanmoins disputée, avec des échanges intenses dans les derniers points.
L'attention était néanmoins concentrée sur le terrain n°2, où se jouait le plus beau match de la rencontre. Face à un adversaire difficile à déplacer du fait de sa grande taille et doué de bonnes capacités de contre, Guillaume peinait à trouver la clé mais parvenait néanmoins à s'imposer dans un premier set accroché 21-18. Le deuxième set est tout aussi tendu, le capitaine dévoile alors ses talents de coaching. Sans solution à la pause à onze, il conseille alors à son joueur d' "essayer de ... de ... d'essayer de gagner". Malheureusement, son adversaire, plus solide, l'emporte 21-18. Le match devient plus indécis que jamais. La condition physique de Guillaume ne fait pas de doutes mais il a également davantage couru que son adversaire. Heureusement, quelques fautes adverses en début de troisième set lui permettront de prendre quelques points d'avance qu'il ne lâchera pas. 21-15 dans le troisième set dans ce qui restera assurément un beau combat.

Le mixte, disputé par Côme et Isabelle, était remporté sans coup férir en deux sets, malgré une remontée spectaculaire de leurs adversaires dans la seconde manche. Les deux derniers simples étaient lancés, avec des déroulements opposés. Tandis que Clémentine prenait difficilement l'avantage face à son adversaire, Jocelyn déroulait en fin de premier set pour l'emporter 21-9. Le second set, en revanche, est remporté plus rapidement par Clémentine, tandis que le simple homme s'équilibre, voire même tourne à l'avantage des Sapeurs-Pompiers. Mais à 10-19 au second set, le capitaine serre le jeu et profite d'une grosse baisse de régime de son adversaire pour aligner onze points d'affilée et l'emporter en deux sets.

Après cette victoire, dont le score de 7 à 0 ne rend pas hommage à la combativité et l'engagement des joueuses et joueurs de l'ASSPB, les deux équipes étaient invitées à partager un petit moment de convivialité autour d'un petit buffet et d'une galette, les Sapeurs-Pompiers repartant avec la fève et la couronne.

Un grand merci à tous pour cette belle rencontre, et bravo à tous les nouveaux qui ont bien assuré. 
La prochaine rencontre aura lieu à l'extérieur, face au co-leader Bron, dans un match qui sera décisif pour l'obtention d'une place pour les barrages d'accession à la D3.