Se connecter

IC R2 J1 - Une première journée avec la R2

Ça y est, une nouvelle saison commence  et la R2 n’a pas perdu le chemin des terrains ! Et pour cette nouvelle année, le groupe a été remanié grâce à quelques recrues ! Pour pallier à l’absence côté fille de nos Claire, c’est Loulou et Fanny qui sont débauchées pour la journée. Elles rejoignent Marie- Laure et Axelle. Pour les garçons, notre Nico ne nous rejoindra pas avant janvier… C’est donc l’expérimenté Vincent Ly qui vient nous prêter main forte. Il nous fera profiter de sa vision du jeu du haut de ses presque 30 ans (le vétéran du team !).

Au programme de cette fraîche matinée de reprise, une grosse rencontre pour bien commencer la saison contre le GAB… l’ancien GUC quoi ! Les hostilités sont directement lancées puisque le DH et DD finissent aux troisièmes sets. Louisiane et Fanny gagnent contre mieux classées pendant que FH et Vincent livrent un match à couteaux tirés… une bande infructueuse fera chuter nos deux champions à 19. Vient alors les SH qui logiquement devraient tomber dans l’escarcelle du GAB. Même si Alvyn confisque le premier set à Thomas Fontaine, il finit par s’incliner. Le capitaine Thomas dans le même temps rend les armes… Entre en piste nos artistes du jour (elles finiront la journée invaincues, mais ne le savent pas encore !) Axelle et Fanny s’adjugent avec classe et maîtrise les deux SD. Nous sommes alors à 3/3 avant les mixtes qui s’annoncent palpitant ! Malgré de bons échanges le MX2 (Lou et Tom) est logiquement remporté par Grenoble qui livre une excellente prestation. Le MX1 lui est passionnant  au-delà des espérances. Vincent et Mel livrent un premier set quasi parfait avant de perdre le fil dans le second… Et malheureusement pour notre Super Remplaçant du jour, le mixte est dérobé sur le fil par le GAB 21/19.

 

Bilan : une défaite 5/3 un peu sévère tant certains matchs ont été serrés, mais rappellerons nous que Grenoble est dans les favoris avec Bron pour espérer monter ! Au passage, un point de bonus défensif est récupéré.

Après avoir consommé d’excellentes victuailles, l’équipe espère enfin décrocher sa première victoire contre un adversaire plus accessible que Grenoble. Mais c’est sans Vincent que nous affrontons Frangy.

C’est encore par les doubles que nous commençons. Cette fois les filles (Mel et Lou) s’inclinent en deux sets de manière assez logique pendant que nos gaillards (FH et Alvyn) s’octroient un double rondement mené : 1 partout ! Dans un esprit de conquérant nos garçons espèrent enfin remporter un simple… sauf que non. Alvyn s’incline en 2 sets pendant que Tom réussi le coup du filin pour rejouer son volant de set mal embarqué. Set qu’il remporte avant de céder dans les deux suivants… Une nouvelle fois nos simplistes demoiselles arrivent à la rescousse ! Fanny et Axelle s’imposent aisément pour revenir à hauteur… 3 partout ! Une nouvelle fois les mixtes s’annoncent décisifs. Contrat rempli pour FH et Mel en MX1 qui montent en puissance tout au long du match, jusqu’à écœurer leurs adversaires! Le MX2, qui s’annonce primordial pour l’équipe, voit Axelle et Tom s’imposer sur le fil dans les 2 sets. Soulagement, la première victoire est là !

Bilan : toujours pas de SH gagné, mais les prochaines rencontres nous le permettront certainement et cela malgré l’absence de Nicolas qui ne reviendra que pour la troisième journée ! Et évidemment coup de chapeau aux filles qui ont toutes cartonnées, sans elle nous n’aurions jamais pu tant vibrer aujourd’hui !

Baptême réussi dans l’ensemble pour l’équipe et la première en tant que Capitaine de Thomas. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et nous avons hâte de rencontrer Bourg en Bresse et Ambilly dans l’enfer Bressans au mois de novembre

Votre Capitaine de R2 !