Se connecter

Ouverture d'un cursus Etude/Sport Badminton à Lyon !

 

Le BACLY (Badminton Club de LYON) en partenariat avec le centre scolaire SLSB (Saint Louis Saint Bruno) est heureux de vous annoncer l’ouverture d’un sport étude badminton à Lyon pour la rentrée scolaire et sportive 2015-2016.

 

 Ce projet est fait pour les jeunes sportifs souhaitant continuer de vivre leur passion tout en continuant leurs études dans les meilleures conditions possibles.

  

 

 Une approche pédagogique bienmaitrisée : le temps est redistribué entre le sport et les études.

La mise en œuvre du concept se fait selon trois grands principes :

•             Bien gérer le temps pour obtenir les meilleures performances. Les rythmes propres du jeune sont respectés,

•             Encadrer de façon privilégiée et personnalisée chaque élève par une équipe de professionnels,

•             Suivre rigoureusement les programmes scolaires de l’Education Nationale.

 

L’application systématique de ces principes fait la réussite des élèves.

 

Avec ce partenariat, les élèves ont la possibilité d’avoir des emplois du temps aménagés afin de pouvoir s’entrainer quotidiennement.

Des séances d’entrainement sont mises en place dans l’après-midi (après les cours) à partir de 15h30. La possibilité est également donner de s’entrainer entre 12h et 14h ainsi que le soir avec les équipes séniors du club (à définir selon profil).

Le volume et les horaires d’entrainement sont différents entre collégiens et lycéens afin de respecter les rythmes biologiques de chacun, le sport étude est donc individualisé.

Les équipes de professeurs et les responsables de niveau intègrent ces contraintes sportives tout en dispensant des enseignements rigoureux et en ayant recours à la fois à un contrôle continu et des épreuves hebdomadaires d’évaluation.