Se connecter

Interclubs N2-J1 : Le BACLY sur de bons rails

Ce Samedi 20 septembre 2014 se déroulait la première journée des Interclubs Nationaux. Pour cette rentrée des classes, le BACLY rencontrait le promu sudiste Vitrolles. Fort d’une expérience à ce niveau, les Lyonnais allaient démarrer par deux victoires sur les doubles.

Avec un superbe retour du Double Homme mené 1 set 0 et 20/15, Loic Caillaboux et Anthony Martin, finissent par arracher le point du double. Pauline Fontaine et Mélanie Bécot maitrisaient plus facilement en 2 sets leurs adversaires. BACLY 2 Vitrolles 0.

Les Simples 1 allaient débuter difficilement puisqu’à la fois Quentin Galigne et Pauline Fontaine perdaient leur 1er set. Les deux Lyonnais allaient bien réagir dans la seconde manche pour revenir à 1 set partout. Quentin parvient à s’imposer de justesse sur Damien Socchi, ancien joueur du BACLY, qui revenait sur ses terres. Pauline, légèrement blessée, allait finalement lâcher le 3ème set pour offrir le premier point en N2 à Vitrolles. BACLY 3 Vitrolles 1.

 

 Les Simples 2 allaient faire basculer la rencontre du côté lyonnais, avec deux victoires en 2 sets d’Anthony Geskoff et Clara Sellez.  BACLY 5 Vitrolles 1.

Les mixtes clôturaient la rencontre. Jean Loup Manier et Mélanie Bécot s’imposaient nettement sur le Mixte 2. En revanche, Guillaume Tromp et Clara Sellez allaient craquer en prolongation du 3ème set pour laisser un second point à Vitrolles.  Score Final : BACLY 6 Vitrolles 2.

Le BACLY démarre par une belle victoire contre le promu de N3. Prochaine rencontre à Meylan le 15/11 avant la réception de Toulouse le 13/12.

En attendant, l’équipe du BACLY a réalisé son Ice Bucket Challenge au profit de la recherche contre la maladie de Charcot.