Se connecter

IC R1 J5 : Jolie Saison !

Le dimanche 6 avril, l'équipe 2 recevait la R1 à domicile pour clôturer cette saison d'interclubs par une belle dernière journée.
 
Première rencontre contre Valence avec qui nous sommes pour l'instant à égalité sur la deuxième marche du podium. On commence par les 2 SH avec Clément et Cédric. Clément qui revient tout juste d'une blessure ne parvient pas à se défaire de son adversaire. Cédric quant à lui nous sort un super match pour venir à bout de Quentin Mejean, jeune espoir de Valence en 3 sets. 1-1.
Le mixte 2 Junior/Fabienne, après un temps de chauffe, assomme les adversaires 21-8 au 3ème set tandis qu'Alice et Julie se chargent de remporter le DD en 2 sets. 3-1.
On est plutôt bien partis mais ça se complique un peu quand Cédric et Elian en DH et Dan en SD 2 perdent  tous 3 leurs matchs en 3 sets. 3-3.
Reste le SD1 remportée en 2 sets par Alice et le mixte 1 avec Clément et Julie. Malheureusement, Clément et Julie s'inclinent sur le mixte. Score final, 4-4, un match nul qui ne nous arrange pas trop mais qui fait les affaires d'Annecy qui s'impose contre HP38 et s'assure donc la place de Vainqueur de la R1 pour cette saison.
 
Il fait beau, on profite alors du soleil pour aller déjeuner dans un petit parc et prendre un peu l'air. Encore un bon repas préparé par la Team et une mention spéciale au riz cantonnais d'Elian!
 
Deuxième rencontre de la journée contre Annecy qui eux sont déjà assurés de leur montée en N3 sur la saison prochaine. C'est donc contre une équipe arborant de la peinture en forme de croix de Savoie dans les cheveux qu'on débute la rencontre. Peu d'enjeu pour nous car même une deuxième place ne nous permettrait pas d'accéder à la N3 tant que l'équipe 1 sera en N2 mais on y va à fond quand même! Et Annecy n'aligne pas non plus une équipe ridicule pour autant.
On commence par les mixtes. Clément et Julie ont soif de revanche après la défaite du matin et remportent leur match en 3 sets. Junior et Fabienne continuent sur la lancée du matin et gagnent également leur match en 3 sets. 2-0, bon démarrage malgré la perte des premiers sets sur les 2 mixtes!
En SD2, Dan écope d'une adversaire jeune et en pleine progression qui ne lui laissera pas le temps de réaliser un exploit similaire à celui de Cédric le matin même. Sur le SH1, en revanche, Clément a retrouvé des sensations et malgré un premier set perdu, réussi à aller chercher la victoire en 3 sets. 3-1.
Idem pour Alice sur le SD1 qui laisse filer le premier set après avoir mené mais qui arrive tout de même à se reprendre et à aller chercher une belle perf en 3 sets. 4-1, on ne fera pas moins bien que le nul du match aller.
Junior, en pleine forme en simple en ce moment, va même chercher le 5eme point de la victoire en 2 sets, s'offrant également une belle perf contre un joueur mieux classé.
La victoire est assurée!
Et heureusement, car les 2 doubles ne tourneront pas en notre faveur. Les 2 matchs avec les paires Cédric/Elian et Julie/Dan, s'inclinent en 3 sets.
Mais nous pouvons être fiers de cette victoire contre le vainqueur de la saison qui nous montre que nous aurions bien pu prendre leur place et que nous ne manquerons pas de nous hisser sur la première marche du podium la saison prochaine :)
 
Merci à toute l'équipe pour cette saison au top! Bon rétablissement à Jo qui nous aidera à aller chercher la victoire avec son genou tout neuf et rendez-vous l'année prochaine!