Se connecter

IC N2 J9 : ICI ICI c’est le BACLY.

Pour cette 9ème et avant dernière journée du Championnat de France par équipe de Badminton en National 2, les gones se déplaçaient chez le leader de la poule, le Volant des Dômes de Clermont-Ferrand.

A l’aller, l’équipe première du BACLY avait chutée, la 1ère de la saison, 2 à 6 contre une équipe d’Auvergnats très homogène.

C’est donc avec aucune pression que le BACLY, dauphin de la poule a mis un très joli 8 à 0 au leader de la poule.

Mais revenons sur cette belle journée...

 

* 12h15 : RDV au magasin « TornaBad » pour récupérer toute l’équipe. Manque à l’appel notre Benjamin « Quentin » pour repos après 2 très beaux tournois Bourg de Péage et Oullins, des belles perfs et Jean Loup au Taff.

* 12h45 : Nous passons prendre notre arbitre préféré enfin moi J))))

Et Oui pour la 1ère de cette saison, ce n’est pas Guillaume le capitaine mais l’arbitre de la rencontre qui fait le résumécar j’ai perdu à un jeu vraiment stupide aux cartes avant le début de la rencontre.

Enfin, c’est la faute de Guillaume tout cela car il avait oublié, ce n’est pas un vrai lyonnais qu’une nouvelle autoroute avait été construite, l’A89 entre Lyon et Clermont Ferrand donc du coup, nous sommes arrivés à 15h17 à Clermont Ferrand et début des matchs à 17h !

Après une bonne demi-heure de fous rires aux cartes et Chapeau à Gégé qui a été souvent le président …

* 15h58 : Ce n’est pas vrai, tous les joueurs du BACLY ont présenté leur pièce d’identé à la table de marque au près du JA. RespectJ)))

* 16h50 : Présentation des 2 équipes avec une petite quarantaine de spectateurs dans la salle pour venir encourager leur équipe.

* 17h : Nous commençons par le MX1 avec Pernelle et Anto le Préz puis le DD avec Pauline & Mélane.

En DD, Mélane & Pauline A3 toutes les 2 jouent aussi contre une paire de A3 et après perdu le 1er set 18/21, elles accélèrent dans le second en gagnant 21/8 puis finissent par remporter et marquer le 1er point de la rencontre 21/16.

En MX, Pernelle & Anto jouent contre une paire très tactique, ouf le 1er est chaud et gagné par le BACLY 21/19 mais toujours aussi serré, et très stressant, le second est perdu 21/23 !

Dernier set, c’est reparti et c’est très serré tout le set,  Clermont passe devant à 20/16 pour égaliser mais le Préz très concentré au service remonte avec une Pernelle « Neige » très présente au filet à 20/20 !! Le stress monte pour les 2 équipes sauf pour moi, au moins, je m’ennuie pas pour ce début de rencontre et enfin le BACLY gagne ce beau second point à 24/22 !

Quel final alors !!!

Le BACLY mène 2 à 0, c’est bien parti.

Place ensuite aux 2 simples hommes et Guillaume le capitaine est au-dessus mais reste concentré remporte son match face à Alexis A2 : 21/13 – 21/16

Tandis que le terrain d’à coté, c’est bien plus équlibré car notre Gégé A4 est contre Thibault A2 mais le Gégé est au taket pendant ce match, c’est un peu normal, il a été le président aux cartes juste avant la rencontre et après avoir gagné le 1er set 21/15 et relache au second 9/21 !!!

Mais au dernier set, Gégé envoie la foudre…. Il est déchainé et montre qui c’est le patron sur le terrain : 21/11 !

Et voila, le BACLY remporte encore 2 autres points soit 4 à 0 !

C’est bon ça ^^^^^

Places aux 2 simples dames, Pauline en SD1 contre une A2 étrangère qui a plus un niveau T50 et Clara B3 contre Marie A4 !

Les 2 matchs vont être très disputés vu les classements des 4 joueuses !

Mais les lyonnaises après détermination et concentration montrent que LYON est présent !

Clara, un jeu très tactique remporte en 2 sets 21/17 et 21/19, très belle perf tandis que Pauline doit attendre le 3ème set pour marquer le 6ème point de cette rencontre 21/19 – 19/21 – 21/17 !

ICI ICIiiiiiiiiii c’est le BACLY.

Les lions ont mangé du pneu Michelin à leurs quatre heures J

Nous finissons cette rencontre par le DH avec les 2 Anto qui sont très concentrés tout le long du match et marque ce 7ème point 22/20 et 21/18

Tandis que Clara et Guillaume remportent le dernier match de cette belle rencontre 21//13 et 21/16 !

Je dis : CHAPEAU le BACLY !

Du coup, il faudra que le VDD de Clermont Ferrand battent ou faire un match nul à Fos sur Mer ce samedi pour accéder aux barrages.

Tout est encore possible !

Moral de la journée : J’aurais dû parier sur cette rencontre car j’étais le seul à avoir pronostiqué le 8 à 0 pour cette 9 ème journée.

RDV samedi prochain à 16h pour la dernière journée de ce championnat contre les adversaires du Sud : Castelnau le Lez.

On compte sur VOUS !!!!!!!!!!!