Se connecter

Interclubs N2 - J8 : Le retour du Lion !

Ce samedi 8 mars 2014 avait lieu la 8éme journée de N2. La BACLY recevait Fos sur Mer 2 au nouveau complexe +2Sports. Tenus en échec 4-4 au match aller, l'objectif était clairement de l'emporter cette fois-ci pour conforter notre deuxième place au classement.
Après le retour de Simbad, une présentation d'équipe très détaillée et vivante de Julien Lamercerie, la rencontre a pu débuter par les deux doubles mixtes.

En DMX1, Antho M. et Pernelle O. se défont de Thomas Popov et Ruchi en deux sets (21-16 et 21-19) en maitrisant bien leur sujet. Sur l'autre terrain, le match est plus serré (sur le nombre de sets) entre les paires Antho G- Mélanie B et Jean-Michel Mansuy et Romane Coclet. Après avoir survolé le premier set (21-13), ils se font subtiliser le second (22-24) mais se ressaisissent dans le dernier set pour l'emporter largement (21-7).

Bacly 2 - Fos 0
Bien parti, il fallait confirmer sur les simples. En SD1, Pauline F. ne fait pas dans la dentelle et l'emporte largement sur Marina Mansuy (21-12 21-8). Guillaume T., en SH1, n'arrive pas à trouver la faille sur le jeune Toma Junior Popov et s'incline en deux sets (17-21 15-21).
Bacly 3 - Fos 1
Place maintenant aux SD2 et SH2, les deux matchs les plus accrochés et les plus serrés de la rencontre. Déjà vainqueur au match aller sur un score serré, Clara S. a du batailler en trois sets très serrés pour venir à bout de Romane Coclet (18-21 21-19 21-19). De son côté, Quentin G. affrontait Thomas Popov. Après un score fleuve au premier set (21-9), il perd le second set 14-21 suite à une élévation du niveau de jeu de son adversaire. Le dernier set fut un duel acharné où Quentin sauva deux volants de match pour l'emporter au bord des crampes 23-21.
Bacly 5 - Fos 1
Les deux derniers matchs sont le DH et le DD. En DH, les deux "Antho" font le jeu et dominent leurs adversaires du jour (Jean-Michel et Toma junior) dans tout les domaines et l'emportent assez facilement (21-13 21-13).
En DD, Mélanie et Pauline font un match plutôt décousu. Après une victoire très large au premier set (21-7), elles se font "endormir" dans le second et sont moins dynamiques et le cèdent 17-21. Sursaut d'orgueil et de niveau au dernier set, les Lyonnaises déroulent pour l'emporter 21-7.
Score final : 7-1 pour le Bacly.

Merci à +2Sports d'avoir accueilli cette 8ème journée, merci à tous les spectateurs d'avoir fait le déplacement et bravo à l'équipe pour sa solidité sur cette rencontre.
Plus que deux journées pour finir la saison avec notamment le choc face aux actuels leader VDD lors de la prochaine journée.