Se connecter

IC D1 J2 : Journée en demi-teinte

L’équipe au complet avec un seul changement (Mathieu Truchet) se déplaçait à Saint-Priest pour affronter les 3 grosses écuries de la départementale 1.

Début des rencontres à 9h30 contre Chassieu 2 :

-  La rencontre débute par les deux doubles ainsi que le simple homme 1. Les filles (Fanny et Louisiane) après un match en 3sets s’inclinent contre une paire solide. Cédric et Mathieu après un 1er set poussif parviennent à mettre en place leurs automatismes et s’imposent en 3sets. Sébastien en simple s’incline en deux sets contre un jeune joueur. Nous décidons alors de faire jouer notre super joker en simple homme, Martin Longpre. Il remporte le 1er set d’une très belle manière et assure le show mais les deux sets suivant ne seront pas en sa faveur.

Stéphanie en simple ne parvient pas à mettre en place son jeu et s’incline en 3sets tout comme le mixte lancé en même temps. La défaite est assurée car nous sommes menés 5 à 1. Fanny va alors sauver l’honneur de notre équipe, elle remporte son simple d’une très belle manière contre une très bonne joueuse.

La défaite contre Chassieu (5 à 2) est une grosse alerte et la déception est grande pour ce début de journée.  Nous décidons vite de nous remobiliser pour la rencontre suivante.

 

Nous enchainons avec la 2ème rencontre, Corbas :

- Comme souvent, nous débutons avec les deux doubles. Les filles (Fanny et Louisiane) se reprennent en main et nous offre une très belle victoire en 2 sets contre une paire solide. Malheureusement, les garçons (Mathieu et Sébastien) perdent leur match en 2sets.

Nous lançons les simples, nos simples du côté des filles (Fanny et Stéphanie) nous apportent deux points précieux pour la victoire. Les garçons (Sébastien et Cédric) ne rencontrent pas le même succès et s’inclinent dans leur match respectif. A noter, un très beau match en 3sets de Sébastien contre un très bon jeune joueur.

Le mixte (Mathieu et Marine) parvient à s’imposer dans un match très serré et assure la courte victoire  4 à 3.

La victoire est précieuse contre un prétendant à la montée mais il nous reste encore une rencontre difficile à manœuvrer.

 

Nous prenons le temps de déjeuner ensemble avant de débuter la dernière rencontre de la journée. Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville de Sébastien semble se confirmer.

 

Dernière opposition de la journée contre l’équipe 1 de Vénissieux :

-  Nous lançons donc nos deux doubles pour le début de la rencontre. Fanny et Louisiane s’imposent assez logiquement alors que Mathieu et Martin dans un match serré s’inclinent en 2 sets.

Nous lançons l’ensemble de nos simples qui vont connaître malheureusement le même résultat au final, la défaite. Fanny et Stéphanie s’inclinent en 2 sets en n’arrivant pas à mettre leur jeu en place. Sébastien essaye de tenir son rang en simple mais abandonne suite à sa blessure et notre Collette dans une forme olympique ne parvient pas à s’imposer dans un match atypique contre le vétéran Yann Deschamps.

Le mixte (Mathieu et Marine) connait décidément le même sort contre une paire solide et s’incline en deux sets.

La défaite est logique (6 à 1) contre une équipe de Vénissieux expérimentée.

L’issue de la journée n’est pas celle escomptée avec deux défaites à la clé mais l’ensemble de l’équipe a su montrer une cohésion de groupe ainsi qu’une très belle combativité. Je tiens à les remercier tout particulièrement chacun d’entre eux.