Se connecter

Interclubs R2-J3 : Bien joué "Mon ptit Galigne"

En ce dimanche 26 janvier, c'est à Villeurbanne qui nous avions rendez-vous pour aborder la dernière rencontre de la phase aller contre Montalieu, co-leader avec Meylan, et débuter la phase retour contre nos hôtes du jour.

Dan promue en R1 pour pallier l'absence de Jojo et FH laissé au repos, nous faisons appel à la vieille garde du club (ok ! La jeune vieille garde) en les personnes de Delphine Lacroix de retour de blessures et à Mat Truchet.

10h: BACLY / MONTALIEU

Le DD (Coco/Lisa) et le SH2 (Flo) sont lancés. Avec inconstance et manque de rythme, les filles amènent le premier point. Quant à Flo, il n'arrive pas à rentrer dans son match et s'incline en 2 sets. 1/1

Nadine s'élance en SD2. Avec calme et en totale maîtrise elle gagne facilement contre Clara Cotte (13 ans). 2/1

Afin d'optimiser nos chances de victoire finale, Tom est envoyé au front contre le frère de notre Pauline (B2). Accrocheur et non sans démériter, il cède en 2 manches.

2/2

Nous virons en tête avec la victoire de Delph sur le SD1.

3/2
Lolo et Mat, très larges (22/20 24/22) nous assurent de ne pas perdre la rencontre.

4/2
Restent les deux mixtes. Forts de leur victoire aux Lumières le weekend dernier, Flo et Coco sont envoyés en DX1 face à P-E Girault/MC Jegou (B3/B4). Après un match haletant, ils tombent en 3 sets (21/19 au troisième).

4/3

Nadine et Lolo face à B2/C1 assurent le 5ème point avec un match au mental (21/19 au troisième). A noter le 20/1 pris dans le deuxième set ! Cette victoire nous permet de finir les rencontres aller à la deuxième place de la poule à seulement un point du leader.

 

14h: BACLY / VILLEURBANNE

Avec une composition remaniée pour permettre à tout le monde un maximum de matchs, nous attaquons par les mixtes.Coco/Mat et Lisa/Tom en dents de scie tout au long de leurs matchs respectifs apportent les deux premiers points.

2/0

Delph (SD1) par abandon et Nadine (SD2) toujours aussi facile amassent deux autres unités au compteur.

4/0

Tom et Mat irréguliers au premier set assurent la victoire en deux sets.

5/0

En manque de repères, Delph et Lisa perdent un match à leur portée.

5/1

Lolo n'ayant pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions perd son simple (SH1).

5/2

Flo (SH2), dans le dur physiquement et mentalement, réussit à gagner et nous terminons sur le même score qu'à l'aller 6/2.

C'est avec le sentiment du travail bien fait que nous partageons la bière de la "WIN" avant de vite rentrer regarder nos indestructibles Bleus remporter l'Euro de Hand.

Rendez-vous le 23 février à Montalieu pour nous donner l'espoir de jouer la première place lors de la journée des ICR en avril.

ICI, ICI, C'EST LE BACLY !