Se connecter

IC D2 J1 : ICI ICI c’est le BACLY !

Pour la première journée de ses interclubs de la départementale 2, l’équipe 5 du BACLY recevait à domicile.

 

Notre équipe au complète était composée de Claire Calvet, Emilie Jousselme, Sarah Himeur et Anne-Sophie Beaudan pour les filles et de Yann Lahuppe, Sébastien Busché-Matthieu, Sambo Ouch et moi-même pour les garçons.

 

 

Première rencontre contre Villeurbanne 3. Yann enquille le premiers simple facilement vs un C4, alors que Sébastien a du mal à trouver du rythme vs un vétéran de retour aux affaires. Défaite en 2 sets. Place aux filles pour les 2 simples dames. En SD2, Claire se débarrasse facilement de son adversaire, et Emilie qui joue contre mieux classé, sort un match où elle ne lâche rien pour s’imposer en 3 sets !

Le Double Hommes poursuit sur la lancée des premières victoires, et après un premier set compliqué et une belle remontée sur le troisième set, Sébastien et moi remportons notre match vs Grégory Chapillon / Franck Chareyre.  Le double Mixte composé d’AnneSo & Sambo poursuit vs Charly Jouve/Célia Vo Dinh, et s’impose en 3 sets.

En Double dame enfin, Anne-So et Sarah s’imposent facilement en 2 sets.

Bon démarrage avec une victoire 6-1 !

 

Place à Bron 2 qui présente ne équipe homogène avec 3 bons garçons et de solides filles.

Pour sécuriser la victoire, nous choisissons la tactique du double-fusible !

En SH1, Yann, gagne facilement son match encore face à 1 C4. Pendant ce temps-là, le DH composé de la paire  Sambo/Sébastien se défont en 2 sets de Steve Cornut/Olivier Amate en 2 sets.

Le SD2 de Claire se solde encore par une formalité pour Claire en 2 sets très secs.

Je joue ensuite le SH2, opposé à Steve Cornut , et l’objectif du fusible est atteinte, défaite rapide en 2 sets..

Sarah, fusible identifiée n°2 donne bien du fil à retordre  à son adversaire C4 vétéran, mais s’incline en 2 sets très serrés 21/19 21/18.

Le mixte lui voit une nouvelle fois la victoire de Sambo et Anne-So face à une paire de C2/D4, en 2 sets.

Enfin la belle perf de la rencontre, Emilie et Claire joue une paire de C2/D2, et après un combat terrible, l’emporte 22/20 (menés 14/19), 20/22 21/7 !!

 

Score final 5-2

Après une bonne pause déjeuner, nous attaquons la dernière ligne droite et Genas 1.

Eux partent avec un WO, par manque d’une fille.

Nous démarrons par les DD et DH. Si Emilie et Sarah gagnent en 2 sets facilement, Yann et moi sommes saisis au saut de la digestion/sieste par une paire de C4 Peyret/Clavel très agressive : défaite en 2 sets.

Claire continue sa balade en SD2, et Anne-So/Sébastien gagnent eux aussi facilement en 2 sets vs une paire de D3/D4.

Sambo, qui a choisi de relever le défi physique du simple vs Clément Peyret, perd après quelques bonnes séquences en 2 sets. Enfin Yann conclut l’affaire en disposant de son adversaire en 2 sets.

Victoire 4-2

Une bien belle journée conviviale avec des filles performantes et des gars qui ont assuré l’essentiel !

 

RDV le 26 février pour la prochaine journée !