Se connecter

IC R1 J1 - La Deux annonce la couleur !

Pour cette première journée de R1, l'équipe 2 du Bacly se déplaçait en Haute Savoie, à Passy.

Au programme de cette journée, 2 rencontres qui devaient nous permettre de se lancer dans la saison d'interclubs sans trop de difficultés; la première contre les grenoblois d'HP 38 et la seconde contre Ambilly. 

Après un petit cafouillage de réveil pour notre ami Cédric et un petit détour par Meyzieu pour le récupérer, nous prenons la route sous la pluie direction Passy.

Café, croissant, échauffement et nous voilà partie pour la première rencontre.

 

Le SD2 et le SH1 sont les premiers matchs lancés. Le SD2 est remporté par Alice en 2 sets mais Clément, légèrement gêné par une douleur au bras droit et peut-être pas encore tout à fait réveillé, s'incline 16-21/17-21. 1 partout pour ce début de rencontre.

Julie rentre en scène pour le SD1 et ne fait qu'une bouchée de son adversaire; 6 et 9. Junior et Joséphine luttent pour la victoire sur le mixte 2 et s'imposent finalement 21/17 dans le 3è set.

De même que Julie, Cédric assure son SH2 sans difficulté, 14 et 14 et Clément et Julie, pour leur tout premier mixte ensemble, remporte leur match en 2 sets, 21-11/21-19.

Il reste nos 2 doubles qui clôturent la rencontre en beauté. Joséphine et Alice s'imposent en 2 sets, 21-11/21-14 et la paire Cédric/Elian, habituée à jouer ensemble, termine cette rencontre sur une victoire 21-13/21-13.

Victoire 7 à 1 contre HP38, la saison commence plutôt bien!

 

Nous avons bien mérité de déguster les petits plats maison faits par nos joueurs et joueuses. Pizzas, Quiches, Salade de pâtes, Gâteau au chocolat et Tarte au citron (qui nous a été offerte par Passy, merci Sandrine!), nous voilà bien rassasiés. Pas le temps pour la sieste digestive, en route pour la seconde rencontre!

 

Comme nous le souhaitions, nous commençons par les mixtes. Forts de leur première victoire ensemble, Clément et Julie en Mixte 1 ne font qu'une bouchée (à croire qu'ils n'avaient pas assez mangé) de leurs adversaires; 17 et 5. Joséphine et Junior nous offrent un peu de suspense avant de finalement s'imposer 21-18 dans le 3è set. Clément prend sa revanche du matin et s'impose 21-18/21-8 en SH1, Cédric fait de même et s'impose 21-14/21-18 en SH2. Alice remporte le SD1 21-18/21-15. 5-0 pour le Bacly, la victoire est assurée!

Joséphine, absolument enchantée de faire le SD2, a tout donné et remporte son match en 3 sets. Nous finissons à nouveau par les doubles. Junior et Elian en DH et Julie et Alice en DD offrent les 2 derniers points à l'équipe.

Victoire 8 à 0 contre Ambilly, on aurait pas pu faire mieux!

 

Voila une très bonne journée qui s'achève avec une équipe jeune et au top qui annonce une bonne saison en perspective.

Prochaines rencontres le 15 décembre à Valence pour rencontrer Passy et Valence. Le niveau promet d'être un peu plus élevé mais nul doute que notre équipe de choc sera à la hauteur de cet événement. 

Rendez-vous dans 5 semaines!