Se connecter

Interclubs D2-J2 : des progrès

  Après 2 défaites lors de la 1ère journée (7-0 et 4-3), l’objectif était de remporter au moins deux rencontres sur trois lors de cette seconde journée à Corbas.  Une équipe peu changée par rapport à la 1ère journée avec un mélange de jeunesse et d’expérience : Louisiane, Wendy, Marjorie et Myriam (Aurélie lors de la première journée) chez les filles et Wang, Pierre, Gildas et Sébastien dit « la Bu(s)che » (Jérôme lors de la première journée).

Première rencontre contre Bron :
Le double-homme de Gigi et Seb (premiers matchs en IC sous les couleurs lyonnaises pour ce dernier) s’impose tranquillement malgré un relâchement lors du 2nd set et permet de donner le premier point.
En parallèle le double-dame de Wendy et Louisiane, après un bon premier set accroché mais perdu, peut espérer quelque chose. Mais un manque d’expérience en adulte (17ans de moyenne d’âge) dans le second set est décisif.
1-1
Les deux simples hommes s'enchainent avec deux scénarios différents : Pierre remporte son premier set (SH1) alors que Wang doit se mettre en jambes pour ses premiers volants (SH2). Alors que Pierre, qui ne peut plus s’entrainer régulièrement du fait de ses études, lâche intelligemment le second set après avoir été mené, Wang revient de loin en remportant le 2nd set 21-18 après avoir été mené 15-18. Son adversaire, qui craque physiquement, ne peut rien faire dans le 3ème set, remporté facilement par Wang. Dans un 3ème set tendu, Pierre revient sur son adversaire en fin de match mais l’énergie puisée et le manque de réussite ont raison de ses efforts. Il s'incline finalement 20-22.
2-2
Les deux simples dames vont ensuite dans l’escarcelle de l’équipe adversaire ; les manques d’automatismes en simple de « Mikado » et Marjo se faisant ressentir.
2-4
Le mixte de Seb et Myriam est gagné facilement mais ne sert pas à grand-chose.
3-4
Encore une nouvelle défaite frustrante dans une rencontre qui semblait à portée de raquette

Seconde rencontre de la journée (après une pause barbecue partagé avec l’équipe 4 et le président) qui s’annonce déjà décisive dans l’objectif du maintien, contre Genas.
Encore une fois c’est le double homme de Seb et Gigi qui débute et remporte le premier point en deux sets cette fois-ci, la force de la merguez sans doute.
Myriam, malgré une belle opposition, s’incline dans le simple dame 2.
Idem pour le simple dame 1 de « Loulou » qui s’accroche dans le second set mais doit finalement concéder le match 19-21.
1-2
Wang et Pierre remportent chacun un point en simple.
3-2
Alors que le mixte est lancé. deux scénarios peuvent se produire : soit Seb et Myriam remportent leur match et la rencontre est gagnée, soit ils perdent et double dame de Marjo et Wendy sera décisif.
Malgré de la frustration (voire l’énervement) de Séb devant la réussite adverse, le mixte lyonnais remporte le match.
4-2 : la rencontre est gagnée
Le double dame, sans pression, termine le travail.
4-3

Dernière rencontre d’une longue journée face à Corbas :
Un changement de composition s'impose face à une équipe où le classement le plus faible chez les hommes est C1.
Le capitaine Gigi se sacrifie face au jeune Nicolas Barco (classé B) mais aurait pu arracher un 3ème set, Nicolas rentrant dans le jeu de Gildas en commettant de nombreuses fautes : 8-21/18-21.
Le double dame de Myriam et Marjo (3 paires différentes en 3 rencontres) s’incline également.
0-2
Sont lancés le double homme de la « buche » (qui n’aura jamais autant mérité son surnom que lors de ce match) et Pierre face à une jeune paire corbasienne (Barco/Bosc) mais déjà forte et qui fait sentir à Seb qu’il n’est plus tout jeune. Mais après un âpre combat en 3 sets, le BACLY s'impose.
1-2
Le simple dame 2 de Louisiane est également remporté par le BACLY dans le match peut-être le plus abouti de « Loulou » en simple.
2-2 : un score qui permet au bacly d’espérer…
Malheureusement, l'espoir retombe (trop vite) avec la défaite de Wang qui ne peut rien faire en simple homme 2 contre la vitesse de son adversaire et un nombre de fautes trop élevé.
Myriam, malgré quelques beaux échanges, subit également le même sort face à une adversaire plus expérimentée.
Le mixte de Pierre et Wendy, malgré un bon début de match, doit également rendre les armes face à une paire corbasienne bien rodée.
2-5

Un bilan une nouvelle fois mitigé, car la première rencontre frustrament (petit néologisme) perdue oblige l’équipe à aller chercher le maintien lors de la dernière journée qui se déroulera à domicile. Mais les progrès d’une équipe qui murit peu à peu peuvent laisser espérer un bon résultat à Ferber le 24/03.