Se connecter

Interclubs R1 - J2 : en petite progression !!!!

  Avant de parler des résultats de l’équipe 2, toute l'équipe voudrait remercier pleinement Nico alias « El Padre », secrétaire du club et capitaine de l'équipe 4, qui a tenu la table de marque à merveille pendant cette journée, sans oublier son coaching appréciable. Le Bacly a beaucoup de chance d’avoir un bénévole aussi impliqué dans son club…
  Un grand merci également à nos supporters : Guillaume le coach qui est venu de bonne heure avec des petits yeux, Louisiane et ses cookies trop trop bons ainsi qu'Aurélie, Alex, Mathieu et FH pour leurs encouragements !!!
  Il est tout de même regrettable de ne voir qu'une petite poignée de nos adhérents sur une journée à domicile pour un club comptant 400 licenciés. J’espère que tous les adhérents seront présents aux 30 ans du club pour encourager l'équipe 1 de Nationale le samedi 1er décembre au gymnase Ferber.

Passons aux résultats : comme l'équipe 1 la veille, nous terminons nos 2 rencontres à égalité contre Grenoble 3 et Annecy.
Il faut relativiser car cela aurait pu être pire et c'est déjà mieux que la 1ère journée où nous avions réalisé un nul contre Frangy et une défaite contre Oullins 2.


Notre chère Fanny a loupé son réveil et après 54 appels de ma part, elle arrive à 11h30 à la salle au lieu de 8h. Nous avons donc du solliciter Juliette en catastrophe. Par chance, un joueur de Grenoble (merci Adri) est lui aussi arrivé en retard ce qui a laissé à Juliette le temps de nous rejoindre !!!

Difficile dans ces conditions d’être dans le bain à 100%. La rencontre commence d'ailleurs très mal puisque nous perdons en 2 sets nos points forts : les Doubles avec Delph associée à Jojo et Rudy à Ju.

Grenoble : 2 / Lyon : 0

Nous recollons vite à la marque grâce au beau simple de Juliette et à un match bien géré par notre cher Clément.

Grenoble : 2 / Lyon : 2

Rudy fait son job en simple alors que Delph se fait surprendre par la jeune Guciste en 2 sets.

Grenoble : 4 / Lyon : 2

Il ne reste plus que les 2 mixtes pour éviter la défaite. Et cela part bien puisque Juliette et Flo prennent le 1er set du MX2 tout comme Jojo et Clém en MX1. C'est finalement Grenoble qui remporte le MX2 mais la victoire de Jojo et Clém permet de conclure la rencontre sur un 4-4 !

Grenoble : 4 / Lyon : 4

Quelques regrets certes, mais nous n'allons pas refaire la rencontre. Il faut surtout penser à la rencontre suivante contre Annecy qui avait gagné ses 2 rencontres lors de la J1.


Pour cette seconde rencontre après un repas fort sympathique, j’ai préféré rester sur le banc suite à une douleur au coude. Je laisse donc ma place au jeune Flo. La rencontre débute intensivement par 2 matchs en 3 sets : le Double Dame avec Fanny et Jojo et le Mixte 2 avec Juliette & Rudy.
Petite frayeur de nos dames qui perdent le second set 24 / 22 pour finalement gagner le dernier set 21/17. A côté, Juliette et Rudy sont des fantômes au 1er set mais se resaisissent pour gagner le second de justesse 22/20. Malheureusement, ils perdent sur le fil 20/22 dans le 3ème set.

Lyon : 1 / Annecy : 1

Les Simples hommes arrivent. Flo s'incline sans avoir pu trouver de solution face à un joueur solide alors que Clém lui a écœuré son adversaire (22/20 21/7).

Lyon : 2 / Annecy : 2

Après les hommes, places aux dames où nous avons décidé d’inverser nos simples. Delph en 1 contre Amandine, vainqueur du BACLY le week-end dernier en B et Fanny en 2 contre une C2 d’expérience.
Mais la tactique ne marche pas comme prévue puisque nous perdons nos simples.

Lyon : 2 / Annecy : 4

Heureusement, Rudy et Flo sortent un gros match en double homme et perfent contre une paire B3 / B2 en 2 sets. Dans le même temps, notre duo en or, Jojo et Clém, remportent le MX1, également en 2 sets.

Lyon : 4 / Annecy : 4


Conclusion de cette journée : nous sommes de nouveau 4ème avec 3 nuls et une défaite. Oullins s’éloigne au classement avec 4 victoires. Les équipes de la Yaute, Frangy et Annecy, sont seconds avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le Bourget du Lac et Grenoble 3 ferment la marche.

Prochaine journée le dimanche 15 décembre à Annecy où nous rencontrerons le Bourget du Lac et Oullins. Il faudra vraiment passer la vitesse supérieure mais attention aux Savoyards car la dernière confrontation il y a 2 ans s'était soldée par une cinglante défaite 8 à 0 à domicile. Pour le derby contre Oullins, un nul serait bienvenu.