Se connecter

Interclubs D2 - J3 : dernière journée pour assurer et se faire plaisir

  Cette dernière journée de D2 se déroulait à Solaize, elle devait nous permettre de définitivement assurer notre place dans cette division et aussi de profiter de nos derniers instants ensemble pour cette saison.

  La première rencontre nous opposait à Solaize, qui nous avait battus l'année dernière. Nous nous retrouvons à mener rapidement 3 à 1 après nos victoires en simple homme 2 (match jusqu'au bout du suspense de la part de Cédric qui s'arrache pour l'emporter), double homme et simple dame 1, alors que nous perdons le simple homme 1.

Malheureusement pour nous, nous nous mettons en danger en perdant le double dame, mais Vanessa dans un match très accroché nous permet de remporter le 4e point synonyme de victoire, pendant que nous perdons le double mixte.

  La seconde rencontre sera beaucoup plus simple malgré une refonte complète de la composition de l'équipe. Nous commençons par remporter facilement notre double homme avec Cédric, pendant qu'Aurélie remporte elle aussi son simple dame 1. Malheureusement, Lugdunum reviendra dans la partie en gagnant le simple homme 2 et le simple dame 2. Nous reprendrons cependant notre marche en avant grâce à Cédric qui, dans son rôle de simple homme 1, fera le boulot en s'imposant en 2 sets et grâce au double dame et double mixte. Nous nous imposons finalement 5 à 2.

  La dernière rencontre de la saison nous oppose à Oullins, qui joue la montée sur ce match là. Nous commençons avec Thomas par le double homme que nous remportons en 3 sets après avoir été malmenés dans les 2 premiers sets. Malheureusement pour nous, nous perdons successivement le simple homme 1, les simples dames, le double dame et le double mixte. Nous nous retrouvons alors menés 5 à 1, Cédric s'arrachant pendant ce temps pour s'imposer en 3 sets et porter la marque à 5 à 2.

  Nous terminons cette saison à la 5ème place de la D2, une place honorable pour une équipe découvrant la D2. Dommage que nous ayons manqué la 2ème journée, qui nous aurait permis de terminer bien plus haut...

  Je tenais à remercier Aurélie, Camille, Vanessa, Cédric, Jérôme, Thomas pour leur implication durant cette saison, en espérant que l'année prochaine soit encore plus belle !

Rémi