Se connecter

Interclubs R2 – J5 : Tout est bien qui finit bien !

 

  Étant certains de terminer 1er de la poule, nous pourrons jouer sans pression et pour le plaisir cette 5ème et dernière journée d'interclubs. Malgré quelques sueurs froides (jusqu'à samedi fin d'après-midi il nous manquait un garçon : merci François !), nous arrivons quand même à aligner une bonne équipe :

- pour les filles : Marie, Marie-Laure et Delphine.
- pour les garçons : Matt Lacroix, Florent et François.

A noter que Franck BEAUDOING alias Francky fait le déplacement pour venir supporter Marie et l'équipe Smile

Cette journée se déroule à Saint Chamond dans une très belle salle. La 1ère rencontre nous oppose à Firminy (2ème de la poule) contre qui nous avions remporté 7-1 la rencontre aller.

Nous commençons par les 2 doubles :

- Le double dame est remporté très facilement par Delph et Marie-Laure en 2 sets.

- Le double homme, composé de Matt et François, a un peu plus de mal et s'incline logiquement en trois sets.

- En simple dame, Marie qui ne s’entraîne plus beaucoup fait un match solide et l'emporte en 2 sets.

- En simple homme 1, Flo n'a pas les matchs les plus faciles aujourd'hui ! Le match est très serré mais Flo est un peu juste physiquement et s'incline en 2 sets 19-21 / 17-21.

- Comme toute la saison, c'est Delph qui fait le simple dame 2 : il nous faut absolument ce point pour rester dans la rencontre. Elle a du mal à démarrer le match contre Josette qui ne lâche rien ! Delph fini tout de même par se libérer et impose son jeu. Elle remporte le match en 3 sets.

- En simple homme 2, François donne tout mais il est défait en 2 sets.

3-3 égalité ! tout va se jouer sur les mixtes !

- Matt et Marie-Laure ouvre le bal avec le mixte 2. C'est un match très accroché ! Ils s'inclinent en 3 sets mais peuvent nourrirent quelques regrets surtout au 2ème sets !

 - Flo et Marie sont associés pour le mixte 1 et n'ont pas le droit à l'erreur si on veut accrocher le match nul sur la rencontre. C'est sans trembler qu'ils remportent le match contre une paire solide !

4-4 égalité ! notre 1er match nul de la saison !

 

Après un très bon repas pris sous le soleil, l'équipe est d'attaque pour la dernière rencontre de la saison contre Saint-Alban de Roche.

Une fois n'est pas coutume, les 2 doubles sont lancés en premier :

- Le double dame (Marie-Laure et Marie) est remporté de très belle manière !

- Matt et François rempilent pour le double homme mais ils ont fort à faire contre une très bonne paire (B1-B3). Ils perdent en 2 sets très serrés !

 C'est ensuite au tour des 4 simples :

- Delph gagne rapidement son simple dame 2 car son adversaire (Nathalie Lançon) se blesse au genou ! Tout le monde est un peu sonné : espérons que ça ne soit pas trop grave pour Nath !

- Flo fait le simple homme 1 à côté et perd en 2 sets contre un très bon B1.

- Marie retrouve peu à peu ses marques et remporte facilement le simple dame 1.

- François fait un très gros match mais son adversaire est un ton au dessus. Il perd en 2 sets.

3-3 de nouveau... tout va se jouer sur les mixtes !

- En Mixte 1, c'est la Larcoix Team qui est au manette avec Delph et Matt ! Ils nous sortent un énorme match et viennent à bout d'une très bonne paire (B1-B4) ! C'est de bon augure avant les championnats de France Vétéran auxquels ils vont participer !

4-3, plus qu'un point et c'est la victoire !

- En Mixte 2, c'est Flo et Marie-Laure qui sont associés. C'est dans une étonnante décontraction qu'ils remportent le match contre une très bonne paire (B3-C1). Magnifique !

5-3 c'est la victoire !

Conclusion:

Malgré une équipe complètement métamorphosée, nous avons passé une très belle journée avec un match nul et une victoire qui nous permet de remporter le championnat avec 7 points d'avance sur le second ! A nous la régionale 1 !

Merci à toute la Team pour cette magnifique saison ! (Marie, Marie-Laure, Fanny, Delph, Marine, Clem, Ju, Florentin, Seb, Florent, Damien et François)

Et à l'année prochaine pour de futures aventures en Régionale 1 !

Bertrand