Se connecter

Interclubs D1 - J3 : une 3ème place méritée

Ce dimanche, nous voilà à Chassieu de bonne heure (passage à l'heure d'été) pour clôturer la saison d'Interclubs départementaux. Au programme, Charly, leader invaincu, et notre hôte Chassieu, ex-æquo avec nous au classement avant cette journée. L'équipe est composée d'Alex, Coco et notre petite nouvelle Julie côté miss et Junior, Pierre, Sam et moi même côté gars. Thomas, Cyril, Antho le préz et Clara ont également fait le déplacement comme supporters. 

 

1ère rencontre contre Charly : une défaite logique 6 à 1 contre des adversaires qui ont survolé la division cette saison. Sam, légèrement blessé au genou est envoyé au charbon contre Raphaël (A2), qui ne pouvait être inquiété par aucun membre de l’équipe présente aujourd'hui. Bravo à lui, d'avoir jouer le jeu... Des matchs, malgré tout, accrochés : Junior et Pierre ramènent le seul point en double homme, ils conservent ainsi leur invincibilité cette année ensemble. Coco, Alex, en simple et le Double Dame Julie et Alex, échouent de peu dans leur match respectif... ce qui peut nous donner confiance pour la rencontre suivante.

 

2ème rencontre contre Chassieu : une victoire à l'arrachée 4/3. Afin de jouer la 3ème place de la Division 1, nous affrontons pour l'ultime rencontre Chassieu. Sam est laissé au repos au niveau du terrain (il reste actif en tant que coach et supporter). Junior, Pierre et Julie démarrent sur les simples. Pierre échoue de peu (16 au 3ème set) après avoir fourni "un match au physique". Julie affronte son homonyme de Chassieu, bien mieux classée qu'elle. Elle fait un super second set (21/19) mais s'incline finalement. Junior enlève un match serré logiquement remporté par notre petit protégé. 2-1 pour Chassieu. Coco rentre en lice en simple, elle a laissé beaucoup de force sur la rencontre précédente et connait 2 débuts de sets catastrophiques. Elle s'incline malheureusement non sans avoir remonté au score (19/21 au 2nd set). 3-1 pour Chassieu. Nous n'avons plus le droit à l'erreur, mais il nous reste nos point forts, les doubles. Julie et Alex repartent à la conquête d'un point en double dame. Malgré un match avec beaucoup de fautes, elles s'arrachent et remportent le match en 2 sets et le 2ème point de l'équipe. Les invincibles Junior et Pierre démarrent le double Homme en même temps que Coco et moi débutions le mixte. Les garçons font un 1er set parfait en dominant nettement leurs adversaires. Dans le second set, ils ne parviennent pas à se détacher mais gagnent les points décisifs dans le money time et ramènent un 3ème point au moment où l'on débute le 3ème et dernier set du mixte. Face à deux petits jeunes, qui n'avaient rien à perdre, nous ne nous affolons pas après la perte du premier set. On démarre fort le deuxième set (11/1) en s'imposant sèchement. Au début du 3ème set, les débats s'équilibrent, on tourne du bon côté avec un retard de 2 points (11-9). On revient alors rapidement au score pour se détacher 17-13. Sur un appui arrière, je me bloque la cheville sur le côté, ça craque, mais je serre les dents et on continue. Pas question de lâcher le match et la rencontre, sur une jambe et grâce à une Coco super solide, on s'impose 21/15, offrant ainsi le point de la victoire à l'équipe qui avait fourni trop d'efforts pour lâcher cette 3ème place.

 

Bilan de la saison : notre équipe de D1 s'offre une superbe première saison à ce niveau. Fort de son titre de D2, l'année dernière, l'ossature conservée, la Baby Team du Bacly a assuré pour se hisser sur le podium de la division. 

Bravo à  Alex, Coco, Wendy, Julie, Junior, Pierre, Séb, Quentin, Guillaume et Sam,

Captain Nico est fier de vous !!!!