Se connecter

Interclubs R2 – J3 : une journée pleine de surprises !

   Cette 3ème journée de régionale 2 se passe à domicile dans la joie et la bonne humeur comme d’habitude.
L’équipe est quasiment au complet avec en plus le renfort de Damien pour cette journée charnière. En effet, je me suis blessé lors de notre tournoi et ne pourrai donc pas jouer.
C’est avec un peu d’appréhension que nous abordons la première rencontre contre l’équipe de Saint Alban de Roche car il nous faut absolument la victoire pour rester dans la course.

Comme souvent, la rencontre commence avec les deux doubles :
- Le double dame est assez bien maîtrisé par Marine et Fanny en 2 sets.
- Flo et Clément remportent de belle manière le double homme 21-11 au 3ème set.

2-0, la journée est lancée !

- C’est au tour du mixte 2 : Julien et Delphine ne tremblent pas et apportent le 3ème point à l’équipe en maîtrisant le match de bout en bout.
- Clément entre dans l’arène pour un match de gala contre Pierre-Alex AVALLET (T50) : Le match est très disputé mais il s’incline sur un score très serré 21-17 / 21-19.
- Damien remporte facilement le simple homme 2 contre Gianni avec un jeu très agressif ne laissant pas respirer l’adversaire !

4-1 la rencontre est presque gagnée !

- C’est Fanny qui apporte le point de la victoire après un très beau simple dame 1.

5-1 la victoire est là !

- Delphine remporte très facilement son simple dame 2 en 2 sets.
- Le dernier match lancé sera le mixte 1 qui oppose Damien et Marie-Laure contre Pierre-Alex et Nathalie : le match est de toute beauté ! Nous l’emportons 21-18 au 3ème set !

Victoire 7-1 ! L’objectif de la journée est là mais il ne faut pas se relâcher !

Le repas est animé ! En effet, nous en profitons pour faire des photos avec la mascotte Smile ! Merci à Tonio, Mélanie, Margaux, Quentin et Ellen de nous avoir supportés sur cette 1ère rencontre !

Les matchs retour commencent contre Vénissieux. Nous l’avions emporté 7-1 à l'aller et il faut faire aussi bien au retour.
- La rencontre commence par un match très accroché avec le double homme : Julien et Clément sont poussés dans leurs derniers retranchements pour l’emporter 21-17 au 3ème set ! Magnifique !
Julien sauve son JUJU D’OR de justesse Wink!
- Le double dame est remporté en 2 sets par Marine et Fanny. Marine finit le match sur une jambe mais la victoire est bien là ! Quel dévouement pour l’équipe !
- Damien et Marie-Laure sont de nouveau associés pour le mixte 1 mais malheureusement, ils se crispent un peu et perdent en 2 sets très accrochés 21-16 / 23-21.
- Flo et Delphine (Mixte 2) remportent le 3ème point en 2 sets accrochés 22-20 / 21-18.
- Un peu frustré par son mixte, Damien est remonté et remporte son match facilement en 2 sets.

4-1 plus qu’un point !

- Clément apporte le point de la victoire avec un match maîtrisé de bout en bout, bravo !

5-1 la rencontre est dans la poche !

Les 2 derniers matches de la journée seront les simples dames.
- Delphine ne craque pas et remporte son point dans un match d’une rare intensité. 21-17 au 3ème set.
- Pour ce dernier match, Fanny peut compter sur les supporters (merci à Jean-Mi, la petite Lucie, Aurély, Louisiane, Margaux, Quentin, Tonio, Mélanie, Ellen et Nico !) et l’équipe pour la soutenir !
Grâce à un super coach (Jean-Mi) elle parvient à s’imposer dans la douleur au 3ème set 21-19.

7-1 c’est la victoire ! Objectif réalisé !

Bilan :
En profitant de certaines absences dans les autres équipes, nous creusons l’écart en tête de la poule et l’objectif de montée est plus que d’actualité ! J’ai l’impression que la mascotte nous porte chance ! Un grand merci à tous les supporters et toute l'équipe. Rendez-vous le 26 février 2012 à Firminy où nous rencontrerons Saint-Chamond et Bron.