Se connecter

Interclubs D1 - J2

Pour la seconde journée de Départementale 1, l'équipe 4 se rendait à Saint-Priest avec 3 victoires lors de la 1ère journée et l'objectif du maintient déjà acquis. Au programme, 3 rencontres dont l'ogre Vénissieux.

Début prometteur contre Lugdunum :

Victoire 4/3 contre Lugdunum avec des victoires des garçons Junior et Quentin dans les 2 simples et Junior et Pierre en double. Le mixte est également remporté grâce à Coralie et Sambo. Les filles perdent leur simple contre mieux classées qu'elles. Dommage pour le double dame qui échoue de peu.

Une défaite sans saveur contre Vénissieux :

Le score est sec 6/1 pour Vénissieux.

Mais le capitaine a fait le choix de préserver ses petits jeunes légèrement blessés au pied en sacrifiant un peu les simples hommes. Quentin et Junior étant légèrement diminués, on décida de mettre nos joueurs spécialistes de double en simple et de mettre les petits jeunes ensemble sur le double. Un choix qui se révélera fatal malgré des bons matchs. Sambo perd contre un adversaire bien connu, Laurent Tarpin, en 2 sets (17 et 16). Pierre échoue face à Yann Deschamps en 2 sets également. Junior et Quentin, malgré un manque de puissance face à 2 adversaires puissants, perdent en 2 sets 24/22- 22/20. Alexandra faisait face à Marylin Magnin, une très bonne joueuse (C2). Elle fait un match sérieux mais par manque d'entraînement, elle doit lâcher prise. Wendy et Alexandra échouent également en double. Reste le simple de Coralie et le mixte pour sauver l'honneur. Coralie va s'imposer en simple en 2 sets contre une C4. Le mixte échouera de peu.

Une belle réaction pour repartir du bon pied contre Saint-Priest :

Dernière rencontre de la journée contre nos hôtes. Junior ne peut toujours pas jouer en simple à cause de sa talonnade. Quentin est aligné en simple malgré une petite douleur. Il réalise un match bien maîtrisé et s'impose en 2 sets ; même chose pour Sambo en simple 2. Alexandra remporte enfin un match au bout du suspense (18 au 3ème) et Wendy méritait mieux, en perdant également en 3 sets.  Les deux doubles s'imposent sans souci pour valider la victoire de la rencontre. Le mixte Sambo et Coralie parachèvent le succès de la rencontre 6/1.

Bilan de la journée :

Encore une journée sympa avec toujours une bonne ambiance dans l'équipe. L'équipe 4 du BACLY reste sur le podium de la Départementale 1. Il reste une journée avec 2 belles rencontres à jouer contre Chassieu et Charly.

Captain Nico