Se connecter

Interclubs D2 - J3 (dernière journée)

Pour la 3ème journée des Interclubs de Départementale, l'équipe 4 du BACLY avait un seul objectif en tête,la montée...

Pour cela, il fallait, d'après les calculs savants du capitaine, remporter une des trois rencontres du jour contre des adversaires ayant perdu au moins 2 rencontres lors des journées précédentes, à savoir nos hôtes de la journée Lugdunum, Bron et Chassieu. L'équipe était composée de Wendy, Estelle et Alexandra pour les miss et Cédric, Sébastien, Pierre et Captain Nico chez les mecs, soit une équipe très jeune puisque, à part Nico, les joueurs sont mineurs ou juste majeurs (Estelle, 18 ans et 1 mois). Côté absent, les 2 Flo étaient réquisitionnés dans les équipes 1 et 2 et Maud était encore juste pour reprendre après son petit accident à l'oeil...

La 1ère rencontre allait nous opposer à l'équipe du Lugdunum, qui jouait son maintient tout au long de la journée. Le réveil étant avancé d'1 heure pour cause de passage à l'heure d'été, nos petits jeunes allaient devoir être au taquet dès le début pour éviter de se faire peur sur les rencontres suivantes. Les 1er matchs allaient donner le ton de la rencontre, le Double Homme composé de Nico et Pierre, allait avoir du fil à retordre face à une paire d'expérience. En gérant bien les fins de set, la Team BACLY allait remporter le match en 2 sets. Dans le même temps, Alexandra allait s'imposer dans un simple assez maîtrisé. 2-0 pour nous.

La suite sera un peu plus dur, puisque Cédric puis Estelle, pas encore réveillés, allaient tour à tour perdre leur simple contre des adversaires à leur portée, 2-2 avant le simple de Sébastien et le mixte avec Nico et Alex. Sébastien allait maitriser son match de bout en bout grâce à sa spécialité !!!(la BALAS.... le slice). 3-2 BACLY. Le mixte allait être décisif pour le résultat de la rencontre puisque dans le même temps débutait le Double dame qui allait être compliqué pour nos petites jeune. Défaite logique de Wendy et Estelle en 2 sets mais avec des motifs de satisfaction 3-3. Le mixte débutait bien avec un 1er set qui tournait à notre faveur. Le second set allait être perdu avec une baisse de régime en fin de set qui allait se confirmer dans la 1ère moitié du 3ème set (11-8 à la pause). La partie semblait mal engagée 17-14 pour Lugdunum, puis 18-16. Grâce à une superbe série de services d'Alex, la partie et par la même occasion la rencontre allait basculer en notre faveur 21-18 oufffff.... 4/3 pour le BACLY et l' Objectif principal de la journée était atteint dès la 1ère rencontre, à savoir la montée en Départementale 1.

La seconde rencontre nous opposait à Bron, également en course pour le maintient et qui venait de battre brillamment Chassieu lors de sa 1ère rencontre. Cette rencontre nous offrait la possibilité d'obtenir la cerise sur le gâteau à savoir le titre de champion de Départementale 2. Avec l'ossature de l'équipe championne de Départementale 3, l'objectif de remporter un nouveau titre à l'échelon supérieur serait superbe. Soutenu, par l'arrivée de notre supporter coach Florentin et de notre supportrice de choc et de charme Maud, la jeunesse allait faire exploser l'expérience des joueurs de Bron, avec un victoire cinglante 7 à 0. Des victoires de Sébastien (toujours avec ses slices meurtriers) et Pierre (au taquet depuis Oullins) en simple homme, Wendy (oui c'est possible) et Alexandra (en grande forme) en simple dame, Pierre et Cédric (enfin réveillé) en double Homme, Wendy et Estelle (enfin !!!!) et Captain Nico et Alex (petit craquage au 2ème set) en mixte.

L'équipe pouvait manger tranquillement ses quiches (dont celle aux petits pois !!!) et la tarte au citron (enfin la croute pour Wendy !!!).

Dernière rencontre de la saison contre Chassieu, avec pour seul enjeu de terminer la saison invaincu et sur une bonne note. Captain Nico allait faire tourner l'équipe afin de faire jouer un peu plus les joueurs et joueuses qui n'avaient pas trop joué. Ceci explique peut-être un peu la défaite qui allait suivre. Avec une motivation retombée, une digestion en cours, le manque de sommeil et un adversaire qui se réveilla contre nous. 5/2 pour Chassieu (victoires de Sébastien et Pierre en simple homme), mais l'essentiel était déjà assuré à savoir la montée et le titre de Champion.

Bilan de la saison : 

Avec une super ambiance, l'équipe des petits jeunes du BACLY obtient son objectif avec brio. 2 titres en 2 saisons !!!! bravo, rendez-vous l'année prochaine pour le triplé.

Bravo à Estelle (18 ans), Wendy (17 ans et demi), Maud (23 ans) et Alexandra (16 ans) pour les filles. Eric (un peu plus que les autres ^^), Florent (21 ans), Pierre (16 ans), Florentin (17 ans et demi), Sébastien (17 ans et demi), Cédric (14 ans et demi) et Nico (27 ans et bcp de 1/2^^) pour les mecs !!!