Se connecter

Interclubs D2 - J2

Dimanche 13 Février se déroulait la 2ème journée des Interclubs départementaux.

L'équipe de D2 était motivée et prête à atteindre son objectif : la montée en D1. Pour cette journée, l'équipe était composée de Captain Nico, Florentin, Florent, Sébastien et Eric pour les garçons et Alexandra, Wendy, Maud et Estelle pour les filles. L'équipe avait rendez-vous à Vénissieux pour y affronter ses 2 principaux rivaux pour la montée : Villeurbanne 3 et Vénissieux 2 ainsi que l'équipe de Vaugneray 2.

On commençait par un mise en route qui devait être facile contre Vaugneray 2. Leur équipe ne possédait que 2 filles et partait donc avec un handicap de 2 points.

On commençait par le Simple Homme 1 joué par Eric ("petit" nouveau dans l'équipe et notre homme d'expérience), le Double homme, de la Team des Flo et le double Dame avec Alexandra et Maud. Nos gars faisaient le boulot tranquillement contre des adversaires largement moins bien classés qu'eux. Le double dame s'arrêta très rapidement quand Maud reçu un volant dans l'œil. La décision fut prise d'abandonner le match afin qu'elle aille passer des examens à l'hôpital. Cet événement plomba un peu la rencontre que l'on remporta 5/1 avec les victoires de Sébastien, également nouveau venu dans l'équipe, en simple homme 2, celle du captain Nico et de Wendy en mixte et celle du Simple dame 2 par forfait. Seul Wendy perdit son simple après un match accroché en 3 sets.

Estelle, qui fêtait ses 18 ans le jour même, accepta de venir remplacer Maud afin de compléter l'équipe.

Elle arriva au début de la seconde rencontre qui nous opposait à l'équipe expérimentée de Vénissieux, 1er gros Test pour notre équipe de jeunes.

La rencontre commençe par le Simple Homme 1 d'Eric, qui gagne en 2 sets en s'employant un peu plus que son 1er match. Puis vient le double homme qui se fait peur contre une paire de vieux briscard. Nos 2 Flo ont eu du mal à entrer dans le match et tombent dans le rythme de leurs adversaires mais gagnent finalement à l'arrachée 22/20 au 3ème set. Le simple dame 2 d'Alexandra donne un match bizarre puisque Alexandra mène largement le 1er set avant de s'effondrer et le perdre. Dans le second, elle est menée de 5 points à 17 et revient pour remporter le set et finalement le match 18 au 3ème. Puis Estelle et Wendy affrontent 2 filles bien mieux classées qu'elles en double dame. Sans démériter, elles s'inclinent en 2 petits sets. 3/1 pour nous avant le Simple Homme 2 de Sébastien et le Simple dame 1 d'Estelle. Un match sera remporté par chaque équipe, Sébastien respecte la logique de son classement en ne laissant aucune chance à son adversaire et Estelle subit la loi de son adversaire, mieux classée qu'elle. La rencontre est déjà remportée avant le mixte 4/2...  Florentin qui devait jouer avec notre spécialiste de Mixte Maud,  se retrouve avec Alexandra, paire déjà éprouvée en compétition jeune et qui retrouve rapidement ses repères. Victoire facile en 2 sets pour clôturer une rencontre sur le score de 5/2.

 

La 3ème rencontre nous oppose à l'équipe de Villeurbanne 2 qui ont également battu nos 2 précédents adversaires du jour.

Même composition d'équipe : on ne change pas une équipe qui gagne.

Eric et Sébastien s'impose avec autorité en 2 sets sur leur simple pour amener les 2 premiers points. Puis le double homme des 2 Flo trouve enfin la bonne carburation pour s'imposer facilement contre des adversaires de leur niveau. Alexandra débute son simple dame en même temps qu'Estelle. Deux match avec des adversaires de niveaux sensiblement équivalents qui se révélent très serrés. Alexandra craque un peu à la fin du 3ème alors qu'Estelle s'impose en 3 sets. La rencontre est déjà gagnée puisque l'équipe mènet 4/1 avant les 2 derniers matches. Nos 2 jeunes Estelle et Wendy repartent pour le double Dame. Elles perdent un peu sèchement contre des adversaires à leur portée. Le mixte ,avec une nouvelle fois Florentin et Alexandra, conclue cette journée. Pour ce dernier match dans le gymnase, ils font durer le plaisir en 3 sets (sinon c'est pas marrant), pour finalement s'imposer 25/23 et terminer la rencontre à 5/2.

 

L'objectif du jour est largement rempli avec une nouvelle fois 3 victoires, soit un sans-faute depuis le début de saison, ce qui place l'équipe 4 du Bacly seule en tête de sa poule et en position idéale pour la montée avant le 3ème et dernière journée...

 

Bravo le Team et prompt rétablissement à Maud la pirate :)

Captain Nico