Se connecter

Interclubs D2 - 1ère Journée

Voici un petit compte rendu de la 1ère Journée de l'équipe 4 jouant en Départementale 2.

L'équipe 4 est une équipe de bébés ^^, 17 ans de moyenne d'age, avec nos recrues venant de Meyzieu, de Villeurbanne et d'Australie...et composée de l'ossature des champions de D3 de l'année dernière.

Pour cette 1ère journée, l'équipe était composée des 2 Flo, de Cédric et de Pierre pour les garçons et de Wendy, Estelle, Alexandra et Maud pour les filles, et du coach/capitaine/supporter Nico.

Pour la 1ère rencontre, nous affrontions une équipe largement à notre portée, L'Arbresle 1, qui était décimée par les blessés et qui comptait également quelques jeunes éléments. Nos jeunes pousses débutaient en fanfare, avec une victoire 6 à 1. Estelle perdant le simple dame 1 sur un score serré.

La seconde rencontre nous opposait à Villefranche 1, victorieuse 8-0 de sa 1ère rencontre. Ce sera le choc de la journée. Le mixte avec Florentin et Maud et le simple dame 2 avec Alexandra entamaient les hostilités. Alexandra apporta avec maitrise, et en 2 sets, le 1er point de la rencontre, suivie par le mixte en 3 sets cette fois. Ensuite les 2 jeunes recrues, Pierre simple 2 et Cédric simple 1 étaient opposés à des adversaires coriaces. Pierre s'en sort bien en remportant le match en 2 set, 3-0 dans la rencontre, mais Cédric est contraint de rendre les armes après avoir arraché le 2ème set (défaite 21/19 - 20/22- 21/18). 3 à 1 pour nous. Ensuite les filles avaient des matchs très compliqués à jouer. Les Caladoises montraient leur supériorité en prenant les points du simple dame 1 et du double dame, 3 partout. La rencontre allait donc se jouer sur un double homme décisif. le capitaine ayant bien fait sa composition ( c moi c pour ça), La Team des 2 Flo (Florent et Florentin) allait reprendre du service après leur récente et superbe victoire lors du Tournoi du BACLY en C. Ils affrontaient 2 frères, les Menis, tous les 2 redoutables dans cette discipline. Le match allait rapidement de notre côté lors du 1er set (21/15), nos 2 joueurs allaient faire de même dans le 2nd mais rattrapés par la fameuse peur de gagner, ils concèdent le second set (24/22). Le dernier set était alors risqué, mais une nouvelle fois maitrisé (21/17) par notre jeune équipe (17 et 20 ans). Score finale 4/3, l'objectif de la journée était rempli avec la victoire sur l'équipe la plus forte.

 

Pour la dernière rencontre, Captain Nico avait choisi de faire "tourner" l'équipe pour affronter notre hôte, l'équipe de Genas. Le résultat sera sans appel 5/2 avec une défaite du mixte Florent et Alexandra et d'Estelle en simple1 ; les 2 matchs étant en 3 sets.

 Superbes résultats d'ensemble pour ces débuts, l'équipe reste en course pour son objectif : la MONTEE en Départementale 1

Captain Nico