Se connecter

1ère journée de l'équipe 4 en Régionale 2 le dimanche 11 octobre 2020

Compte rendu de l'équipe 4 du BACLY évoluant en Régionale 2 pour cette saison 2020/2021

6 membres de la team pour disputer les 2 rencontres d’IC de la J1 et J2. Nouveauté pour le capitaine et super ambiance au sein de la team !

1° rencontre contre Saint Genis :
- Mixte avec Marie et Cédric pour débuter ! Rencontre contre une bonne paire, cela s’est joué, notamment au premier dans lequel nos baclysiens ont servi pour le set.
- Le temps de se mettre en jambes… et Tiffany gagnait facilement !! néanmoins, non satisfaite de son match
- François a vécu une entrée en matière compliquée pour son premier match de la saison ! L’adversaire, bien connu du Bacly, était fort.
- Pour son premier match depuis plus de 8 mois, Fanny a mis un set pour s’adapter au jeu de son adversaire avant de maîtriser tactiquement le jeu.
- Premier mixte pour Lucas et Tiffany et résultat difficile à l’arrivée… Les 2 joueurs ont rendu une copie blanche conjuguée de nombreuses fautes.
- Le double de Cédric et François était haletant et intense… Défaite plutôt serrée au final mais riche d’enseignements
- Lucas, de son côté, profitait bien des nombreuses erreurs de son adversaire au 1°set. Le deuxième set, plus intense, a abouti à un 3° set, Lucas s’étant procuré un volant de match avant de s’incliner. Le 3° set a été à sens unique, Lucas ne trouvant
plus de solution tactique pour le gêner.
- Enfin, le double dame de Marie et Fanny, sans enjeu pour la victoire ou l’égalisation, arrivait à prendre la mesure de leurs opposantes dans chacun des deux sets disputés.


---Défaite 5-3---


Après un bon repas et de bonnes surprises culinaires de Fanny, nous pouvions attaquer la seconde rencontre…

2° rencontre contre Saint Alban de Roche :
Cette fois-ci, on commence par les doubles !
- Tiffany et Marie ont malheureusement débuté par une défaite après avoir joué de beaux points contre des adversaires coriaces
- On prend les mêmes et on recommence… le double hommes de Cédric et François ont, ce coup-là, pu renverser une situation mal embarquée en jouant de mieux en mieux et en asphyxiant leurs adversaires dans le dernier set
- Fanny… TU NOUS AS FAIT PEUR (Cédric a failli avoir une attaque cardiaque), après un super match de la part des 2 filles, Fanny prenait le dessus dans la dernière manche avant de voir 3 de ses volants de match lui filés sous le nez. Heureusement, Fanny a su trouver des ressources pour empocher la victoire et crier sa joie
- Lucas, a mal débuté en concédant le premier set contre un adversaire à sa portée. Heureusement, il se reprend bien et assoit sa domination dans les 2° et 3° sets pour remporter le match.
- Dans le même temps, Tiffany butait sur une excellente joueuse, très propre et très impressionnante. Tiffany ne démérite pas
- Autour de François de tomber sur un très bon joueur. Sa volonté de faire jouer et de faire mal n’a pas suffi pour déstabiliser l’adversaire.
- Marie et Cédric, sont tombés sur meilleurs, la fatigue commençait à se faire sentir dans les jambes.
- Enfin, Fanny qui a changé avec Tiffany pour jouer le double mixte, et Lucas, ont tout donné pour essayer de revenir à hauteur dans la rencontre. Une chute de Fanny dans le second set a permis aux adversaires de revenir puis de gagner au 3° set.


---Défaite 5-3---


Mention spéciale à Fanny Charvin qui gagne 3 de ses 4 matchs disputés !! Rambo Fanny Content
Merci à tous les membres de l’équipe aujourd’hui qui ont tout donné sur le terrain ! Pas de victoires aujourd’hui mais de belles à venir !! Vivement la prochaine rencontre d’IC, qui on l’espère aura bien lieu à la date prévue.

Le capitaine de l'équipe 4 : Lucas THERON