Se connecter

Résultats du Circuit Inter-régional Jeunes n°1 des 26 & 27 septembre 2020 à Grenoble

Résultats du Circuit Inter-régional Jeunes n°1 des 26 & 27 septembre 2020 à Grenoble

Les 26 et 27 septembre derniers, bon nombre des meilleurs joueurs du Badminton Club de Lyon se sont retrouvés à Grenoble pour le premier Circuit Inter-régional Jeunes de la saison (CIJ n°1).

 Le « Circuit Interrégional Jeune » (CIJ) constitue un circuit de trois compétitions (étapes) par saison pour les jeunes des catégories Poussins, Benjamins, Minimes et Cadets. Les CIJ sont qualificatifs pour accéder aux étapes du Circuit Elite Jeune (CEJ). Le CEJ fait l’objet d’un classement par cumul de points sur la saison, pour chaque discipline et pour chaque catégorie. Il représente l’un des modes de qualification aux championnats de France jeunes dans les catégories Benjamins, Minimes et Cadets.

 Les joueurs sélectionnés et présents étaient :

- Ethan BISSAY (C1), Philémon MABILLOT (C1),Clara DAZY (C1),Anton FRANÇON (M2), Antoine LABARRE (M1), Olivier SONG (M1), Clément DAUMONT (P2).

A noter l’absence de Célestin JOUILLEROT (P1) forfait pour blessure.

 Vous trouverez ci-dessous les principaux résultats du BACLY !

Vainqueur :

Ethan BISSAY avec Axel CATALLANO en Double Homme Cadet.

Finaliste :

Ethan BISSAY avec Louane LACOUR en Double Mixte Cadet,

Philémon MABILLOT avec Safir MOHAMED en Double Homme Cadet.

Demi-Finalistes :

Ethan BISSAY en Simple Homme Cadet 1,

Olivier SONG en Simple Homme Minime 1,

 Quart de Finalistes :

Philémon MABILLOT et Sasha LEBEAULT en Double Mixte Cadet,

Anton FRANÇON et Arthur PHENGPHACHANH en Double Homme Minime,

Antoine LABARRE et Olivier SONG en Double Homme Minime,

Anton FRANÇON en Simple Homme Minime 2,

Antoine LABARRE en Simple Homme Minime 1.

A noter les beaux efforts de Clément DAUMONT et Clara DAZY, qui même s’ils n’ont pas réussi à remporter un match ce weekend, ont montré de belles choses sur le terrain. Il faut maintenant redoubler d’effort à l’entraînement pour l’ensemble de la team BACLY afin de revenir encore plus fort !

Nous félicitons l’ensemble de la team BACLY pour leurs résultats, ainsi que les parents et coaches présents pour leur investissement ! 

Une petite mention spéciale pour le club de Grenoble qui malgré le contexte particulier du COVID-19 a tout mis en place pour que ce tournoi puisse se dérouler dans de bonnes conditions, merci à eux !

 Vous pouvez trouver de très nombreuses photos sur le Facebook du Grenoble Alpes Badminton, merci à eux pour cette initiative et le partage : https://www.facebook.com/Grenoble-Alpes-Badminton-Officiel-720116514766766

Paul DE FRANCESCHI, directeur sportif du BACLY