Se connecter

13ème portrait des membres du conseil d'administration du BACLY

[Portrait des membres du conseil d'administration]

Nouveau portrait avec la doyenne du Badminton : Marie-Noëlle Lechalupe

Présentation rapide:

Joueuse de badminton depuis 37 ans, j'ai été salariée pendant une dizaine d'années quand j'habitais dans le centre de la France.

Educatrice sportive depuis une trentaine d'années en Badminton et Gymnastique aux agrées, j'ai toujours baigné dans le monde sportif.

Rôle au CA :

Je suis au Bacly depuis 2015, mon rôle au sein du club dans le pôle sportif est, j'espère, arriver à apporter un peu de mon expérience dans le Badminton. Mon seul regret est, étant très prise par mon travail à côté, que je n'arrive pas à m'investir plus au sein du club. Pourtant j'aimerais en faire plus !

Quelle a été ta routine pendant ce confinement ? Une journée type ?  

Pendant ce confinement, j'ai travaillé sur le terrain à garder les enfants de personnels soignants quasiment toutes les semaines, avec, j'avoue, avoir eu toujours un petit stress de ne pas ramener ce sale virus à la maison. J'ai travaillé aussi avec mon club de gym ou nous avons fait des vidéos pour les babys gym "comment faire de la baby gym à la maison", des vidéos pour nos gymnastes... J'ai monté un dossier sur le secourisme puisque c'est aussi l’un de mes premiers métiers. Bref ! Le confinement a été très positif pour moi, j'ai pu me mettre à jour dans beaucoup de choses, puisque je n'avais jamais le temps avant. Etant en formation BPJEPS, je n'ai pas arrêté celle-ci pendant le confinement.

 As-tu pu jouer au badminton ? Faire un peu de sport ?

Bien évidemment, je n'ai pas joué au Badminton étant donné les circonstances, mais j'ai fait du renforcement musculaire et balade avec mon chien "Naboo".

Sincèrement le Badminton ne m'a pas trop manqué, mais le manque était plus dans la relation et de revoir tout le monde.

Je reprendrai le badminton au mois de septembre ou fin août, de toute façon l'été le badminton pour moi c'est difficile avec la chaleur...

Quelles sont tes motivations/objectifs pour la prochaine saison ?

Continuer à me faire plaisir, apporter mon expérience de terrain aux jeunes et continuer à me qualifier pour les mondiaux ou les Europes vétérans. Une chose est certaine, j'aime cette ambiance conviviale avec toute l'équipe des vétérans, continuons comme ça !

Un petit mot pour nos adhérents ou une blague enfin comme tu veux :

Le mot de la fin, take care of yourself and others !

 

Merci bien à Marie-No pour sa présentation et à vendredi pour le dernier portrait de la semaine avec un petit nouveau.

Son portrait est en ligne sur notre Page Facebook et notre compte Instagram