Se connecter

Interclubs - Equipe 9 du BACLY en D4 Elite - J1

 [Interclubs - Equipe 9]

Jeudi 7 novembre a eu lieu la première rencontre de l'année pour l'équipe 9 du BACLY face à l'équipe expérimentée de Dardilly.

La veille de l'affrontement, Guillaume nous dévoile la liste des membres de l'équipe adverse et surtout leurs classements. Nous découvrons alors plusieurs R parmi eux. D'abord effrayés par ce qui nous attend, l'esprit de compétition et la motivation reprennent vite le dessus. "Ça va le faire, le classement c'est dans la tête, on est confiant !" annonce Valentin. "Défoncez les tous ce soir !"  encourage Adeline qui ne pourra pas être présente pour la rencontre. Autre absent, notre capitaine Nabil qui nous a tout de même bien coaché avec ses mots dignes des plus grands entraîneurs : "la concentration est de rigueur", ou encore "Faut juste serrer les fesses et prendre l'expérience".

Le grand jour, nous découvrons nos supers maillots d'équipe et en profitons pour faire de belles photos avant de lancer les matchs !

C'est Guillaume qui a l'honneur d'inaugurer le premier match de l'année avec le SH1. Un match très serré s'engage et notre joueur en sort victorieux en appliquant la méthode "ne jamais laisser tomber le volant pour ne pas perdre le point". Méthode qui portera dorénavant le nom de "Méthode Guillaume".

Le SD2 est lancé en parallèle avec Maureen contre une joueuse très coriace avec un joli palmarès en simple. Cette dernière arrive à s'imposer malgré la résistance de Maureen.

Paul joue ensuite le SH2 et l'emporte en 2 sets sur un match qui a alterné les temps forts pour les deux joueurs.

Viens le tour de Coline sur le SD1 qui donne lieu à un match disputé en 3 sets. Grâce au coaching de Mathilde, notre joueuse décroche une 3e victoire pour le BACLY. Score : 3 - 1 pour BACLY-9.

Valentin et Mikaël sont préposés au DH contre une paire plutôt atypique : Frédéric Jacquet et ... Frédéric Jacquet ! Les homonymes dardillois sortent vainqueurs de ce double. Valentin avait donc raison de se méfier quand il a dit : "C'est des types bizarres, il faut être prêts à tout".

Au tour du double dames avec Élodie et Lisa. Les filles nous font rêver avec un premier set remporté avec brio. Malheureusement, le changement de stratégie de l'équipe adverse portera ses fruits et permettra à Dardilly d'égaliser à 3 - 3 dans cette rencontre pleine de suspens.

Élise et Paul ferment le bal avec le match de mixte, décisif pour l'issu de la rencontre. C'est finalement, au 3e set et sur le score de 24/22, que notre équipe du BACLY s'impose contre Dardilly !  Score final : 4 - 3 pour BACLY-9.

Comme l'avait prédit Paul, c'était "Easy win !"  ;)

C'est donc une belle victoire de nos joueurs, qui auront bien mérité le buffet qui les attend. Mention spéciale pour la délicieuse tartinade d'Élodie. Devant le succès de cette recette, nous vous en livrons cette semaine les ingrédients secrets :

- 30g de graines de courge mixées
- 1 gousse d'ail pressée
- 2 bocaux de tomates séchées
- 200g d'olives vertes
- quelques cuillères d'huile d'olive
- un peu de vinaigre

Nous vous donnons rendez-vous en décembre pour la prochaine aventure de l'équipe 9 en D4 Élite !