Se connecter

Objectif JO - Dutch/Danemark/IFB/Chine

[En cette phase de qualification olympique, Léa Palermo nous parlera de sa préparation et de ses tournois. Etapes 12 à 15 : le Dutch 100, Denmark 750, IFB 750 et China 750]
 

"Malgré des défaites aux premiers tours au Danemark, IFB et Chine (où les meilleures paires mondiales répondent toujours présentes), je reste optimiste sur nos chances de qualification. 

J’en prends conscience petit à petit et au fur et à mesure de l’avancée de la qualif ; la clé est sans doute d’être patiente au regard de nos performances et de prendre toujours beaucoup de recul sur nos défaites. 
 
Pour ceux qui me connaissent bien, vous devez savoir que je n’aime pas perdre et que j’ai toujours énormément de mal à accepter les défaites. C’est vrai, c’est toujours le cas, mais j’essaie, particulièrement cette année, de prendre plus de hauteur sur mes performances et de ne pas trop m’attacher au résultat. Avec Delphine, nous sommes arrivées à un niveau où la prochaine étape est d’aller chercher du TOP 15 voire du TOP 10 mondial et, malheureusement, cela ne peut pas se faire en 3 mois ! Cela ne fait qu’une année que nous montrons de belles choses sur les terrains de SuperSeries et c’est avec persévérance et surtout prise de recul que nous arriverons à concrétiser nos efforts. 
 
Faire du haut niveau, c’est aussi être ambitieux à son niveau et savoir attendre pour franchir des caps. C’est actuellement notre cas puisque nous montrons que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures paires mondiales, mais pas assez longtemps pour pouvoir l'emporter sur un match entier (à l’image de nos dernières performances au Danemark, en France et en Chine). 
 
L’important après cette fin de qualification est de ne pas avoir de regrets sur notre investissement mais aussi notre capacité à évaluer nos performances. C’est aussi, selon moi, un paramètre qui fera peut-être la différence au bout du compte… 
 
Rendez-vous la semaine prochaine en Irlande (International Challenge) !
  
Léa
 
PS : photo avec un visage légèrement jet-lagué ^^"