Se connecter

Equipe 8 du BACLY en D4

[ Interclubs Départemental 4 ]

L’équipe 8 du BACLY ouvrait ce lundi sa saison de D4 Elite par une rencontre contre la sympathique équipe de Caluire dans son antre de Ferber.

Quelques changements à la marge cette année : Marc-Anthony et Jocelyn viennent renforcer ( ? pour le second) l’équipe chez les garçons, tandis que les talents féminins de l’an dernier, amenés à de plus hautes destinées, sont remplacés par deux nouvelles venues, Camille et Adèle, ainsi que par une revenante, Lydia.

Malgré l’absence de Thomas et Cassandre, ainsi que la nécessité de composer avec « la sciatique de vieux » du capitaine, la composition a fière allure et autorise tous les espoirs.

Les deux simples 2 sont lancés : Camille doit faire face à une adversaire puissante et solide dans les différents compartiments du jeu. La finesse de sa technique ne lui permet cependant pas de tenir le choc dans le premier set. Avec un regain d’agressivité dans le second set, elle accroche son adversaire mais celle-ci parvient à avoir le dernier mot. BACLY 0 – JAAC 1.

 

 

Dans le deuxième simple, Marc-Anthony affronte l’un des meilleurs joueurs de l’équipe adverse pour un duel culminant à plus d’1m90. Notre joueur fait étalage de toute sa classe en défense pour réduire à néant les offensives adverses et provoquer les fautes de son talentueux adversaire. Il s’impose brillamment en deux sets pour une première victoire en compétition officielle. BACLY 1 – JAAC 1.

Vient alors le temps des doubles, avec le DD de Lydia et Adèle, et le DH de la paire Alain-Marc. Fortunes diverses dans ces deux matchs, le DD tournant à l’avantage des Caluirardes malgré une belle résistance de nos filles, tandis que le DH tombe dans l’escarcelle de nos deux attaquants magiques. BACLY 2 – JAAC 2.

Les Simples 1 sont alors lancés avec Cécile et Jocelyn. Et cela commence plutôt mal avec les deux premiers sets perdus 21-7 et 21-13. Heureusement, nos deux joueurs se réveillent dans la seconde manche. Cécile finit par s’incliner dans le second set tandis que Jocelyn provoque les fautes de son adversaire pour recoller à 1 set partout. BACLY 2 – JAAC 3.

Le mixte est alors lancé avec Côme et Camille, qui parviennent rapidement à imposer leur rythme et à prendre l’avantage dans cette rencontre. Dans le SH1, le match s’anime, avec des points disputés. À 11-9 en sa faveur, le capitaine parvient à se détacher 16-10 avant de produire son craquage spécial et de laisser son adversaire remonter. Il s’inclinera au bout du suspense et de la fatigue 19-21 au troisième, quelques instants avant que le mixte n’arrache en deux sets le bonus défensif. BACLY 3 – JAAC 4.

Vient alors le temps de l’apéro et de ses vins blancs du sud-ouest, des gâteaux à la banane et aux poires (guère plus, Côme et Jocelyn ayant laissé leurs courses dans leurs cabas), de son cidre glacé que l’on n’osera pas ouvrir de peur d’occasionner un choc thermique.

Félicitations à l’équipe de Caluire pour cette victoire et rendez-vous en novembre pour la deuxième rencontre face à Villefranche !