Se connecter

Objectif JO - Japan Open

En cette phase de qualification olympique, Léa Palermo nous parlera de sa préparation et de ses tournois. Etape 7 : le Japan Open, un super 750 avec les meilleures mondiales dans la salle des JO de 2020 !

Léa & Delphine ont passé le premier tour en 2 sets avant de s'incliner face aux numéro 1 mondiales là aussi en 2 sets.

"Nos deux matchs réalisés avec Delphine sont plutôt très encourageants. 

La victoire lors de notre premier match face à une paire thaïlandaise nous a montré que nous pouvions être solides sur les bases du double dame en grandes salles (défense, consistance en attaque, actives sur les 3 premiers coups). Nous savions que les thaïlandaises pouvaient potentiellement imposer un rythme élevé (notamment à plat) et l'objectif était justement de ne pas mordre à leur hameçon! 

Nous sommes donc restées très focalisées sur nos forces et notre capacité à faire de longs rallyes (dont un de 142 frappes et un autre de 111 tout de même...) malgré avoir été menées 9/3 au début du 2ème set. Ce premier tour passé en Super 750 (niveau de Superseries) doit être une vraie fierté et doit nous aider à franchir la prochaine étape : battre une tête de série pour accéder aux quarts de finale.  

Notre deuxième match, face aux numéros 1 mondiales fût plutôt très bon au premier set. Nous leur tenions largement tête en arrivant à scorer en attaque et en sentant que nous pouvions largement trouver des zones sur l'avant du court (en défense, puis dans le jeu) et les bousculer même lors des longs rallyes. 

Le deuxième set était très difficile; les japonaises imposaient un rythme très élevé et ne nous ont fait absolument aucun cadeau. Très peu de déchet de leur côté et moins de prise d'initiatives du nôtre... 

Le score est difficile à encaisser mais nous devons retenir que les 42mn de match sont aussi le reflet d'une réelle bataille et nous montre que nous rivalisons à notre manière, avec ce genre de paires! 

Et puis, quelle excitation de jouer dans la magnifique salle qui accueillera les Jeux Olympiques de Tokyo en Août prochain !! Espérons que cette première expérience à Tokyo ne soit pas la dernière d'ici à 2020 ... :) 

Next stop: Thailand Open 500 !"

Léa