Se connecter

Objectif JO - Azerbaïjan Challenge

En cette phase de qualification olympique, Léa Palermo fera régulièrement le point avec nous sur sa préparation et ses tournois.

Etape 3 : Azerbaïjan Challenge

Allez, comme d’habitude, petit retour sur mon tournoi en Azerbaijan, qui vous avez dû le voir, se termine aux portes de la finale contre les Russes BOLOTOVA/DAVLETOVA (TDS 1 et 24ème mondiales), 21/18 au 3ème set après 1h09 de jeu.
Pour l’heure, je dirais que la déception et la frustration sont les émotions qui ressortent le plus, avec le sentiment de ne pas avoir pu jouer le jeu qui nous rend performantes à 100%.
En effet, les volants étant extrêmement lents, nous avons eu beaucoup de mal à trouver une longueur correcte pendant l’intégralité de notre demi-finale. Très crispées en défense, nous avions le sentiment de ne faire que reculer et d’oublier que nous pouvons être agressives et actives en défense (ce qui est en plus notre force en temps habituel). Le match c’est honnêtement uniquement joué sur cet aspect de jeu-là.
Les Russes ont de leur côté très bien joué leur match. Elles ont été consistantes et ont su nous bousculé aux moments clés.
Le côté positif de ce match est finalement de se dire qu’avoir eu le sentiment de ne pas bien joué et de perdre 21/18 au 3ème set est plutôt encourageant.
Perdre en demi-finale sur ce genre de tournoi est bien entendu une déception car en période de qualification olympique, les « International Challenge » sont intéressants (en terme de points) uniquement en cas de victoire (ils rapportent 4 000 points).
Remobilisation oblige, le Spanish Open (un autre International Challenge) est dans quelques jours seulement! Let’s go !!!

Léa