Se connecter

Objectif JO - Denmark Open

En cette phase de qualification olympique, Léa Palermo fera régulièrement le point avec nous sur sa préparation et ses tournois. Retour sur le Denmark Open, première étape de cette année chargée !

"Nous étions engagées au Danemark avec Delphine, en ayant en tête que nous étions directement face à un gros morceau dès le premier tour.

Des Japonaises, dont une connue des services mondiaux badistiques (Akane Watanabe)...

Le plan face à ce genre de joueuses était de ne pas leur laisser l'opportunité d'instaurer leur style de jeu. Nous commençons à savoir comment l'appréhender (les Japonaises ne sont pas très créatives, leur force : taper le volant souvent dans les mêmes zones en le réalisant plusieurs fois à la perfection).

Notre but était donc de constamment varier nos trajectoires et de casser leur vitesse dès que nous en avions l'opportunité (en bloquant nos défenses ou en agrandissant volontairement le terrain par exemple).

Les Japonaises ont été plus consistantes que nous (ont fait moins de fautes non provoquées) malgré notre capacité à avoir tenu de longs échanges (50min de jeu pour une défaite en 2 sets 21/18, 21/14).

 

Mes sentiments actuels : frustrée d'avoir une nouvelle fois eu affaire aux vainqueurs du tournoi dès notre premier tour, mais ne perd surtout pas la motivation en ce début de qualif ! La route est encore longue et nous avons le temps d'envisager des perf ! :)

Next stop : phase finale des Championnats du Monde par équipe mixte (Nanning, Chine) où nous nous battrons pour arriver au mieux 13ème nation mondiale. Notre poule est composée du Vietnam, de la Hollande et des USA. Nous visons bien-sûr la première place de notre groupe pour avoir la chance de disputer la 13/14ème place.

Départ mercredi 22 au soir. A très vite !"

Léa