Se connecter

Interclubs - Rencontre 4 Vétéran D2 - Bacly / PLVPB

En ce jeudi 21.03.2019, notre team accueillait les vétérans du PLVPB, équipe qui nous avait infligé un cinglant 6 à 1 au match aller. Et cette défaite fût la 1ère d'une longue série... Bref :)
 
Avec des forfaits de dernière minute (Sophie fracture de l'orteil, Emilie entorse du genou au ski)... Capitaine Bao arrive cependant à dégoter des joueuses en mal de challenge. Nos adversaires arrivent détendus comme s'ils évoluaient à domicile... Certes plusieurs sont des anciens du BACLY qui connaissent parfaitement les lieux. Nos stratèges (Bao et Jean Mi... autant dire qu'il y a du level) sont sur le pied de guerre pour constituer La TEAM  qui nous ramènera notre 1er point.
 
Décision prise et sans appel : 3 joueurs devront sortir de leur zone de confort.
Notre Hervé fera le SH2
Hélène fera le SD
Mikaël (alias Freeman Vincent) fera le SH1 et le DH1 avec Jean Mi
Laurent fera le MX avec Anaïs notre rookie et le DH2 avec Bao.
 
Les hostilités débutent avec Hervé contre un adversaire plus jeune et plus puissant. Notre joueur se bat comme un beau diable et ne lâche absolument rien. Malgré tous ses efforts Hervé perd son match en 2 sets.
0/1

Pendant ce temps, sur le terrain d'à coté a lieu le DD. Nos joueuses affrontent une paire mieux classée et plus aguerrie à la compétition. En dépit d'une opposition vaillante, nos filles perdent leur match en 2 sets.
0/2
 
Les terrains se libérant, nous lançons 3 matchs d'un coup. Le SD avec Hélène qui fait son maximum pour destabiliser une adversaire avec 2 classements au-dessus. Malgré le coaching, Hélène perd son match en 2 sets.
0/3
 
3 matchs joués et notre DH2 n'a déjà plus le droit à l'erreur.
Laurent et Bao débutent trop laborieusement le match... Le 1er set est perdu sans conviction 10/21.
Après un bref coaching, nos joueurs attaquent ce 2e set avec un peu plus de facilité et de fluidité.
Bao assure ses services et ses rushs... euh non ses dégagés, Laurent oriente le jeu et le BACLY empoche le 2e set 21/16.
Le 3e set sera donc décisif. Les 2 paires sont aux coudes à coudes, la tension à son comble et malheureusement la crispation et le manque de lucidité gagnent nos joueurs qui perdent ce 3e set 20/22.
0/4
 
Sur le 3e terrain, le SH1 est lancé. Mikael (qui n'a pas fait de simple depuis 2 mois et aucun match officiel depuis 2 ans) affronte Eric Gentil... autant dire que c'est pas gagné.
Les premiers échanges tournent rapidement en faveur de l'ex-joueur du BACLY qui joue plus juste. A la pause, Coach Jean Mi confirme ce que j'avais déjà perçu : "Tes services sont trop courts d'un mètre"... effectivement ça explique certaines choses. Profitant d'erreurs grossières de mon adversaire, je suis en tête mais craque en fin de set suite à quelques longs échanges (19/21).
Sur le 2e set, j'envisage donc de plus varier le rythme (services, dégagés tendus, lents, smashs...), afin que mon adversaire ne prenne pas le rythme et que je ne tombe pas dans des échanges à rallonge. Coach Mathilde m'indique au passage que mes amortis fond de court ne sont pas foufous et qu'il faudrait amortir dans l'axe pour éviter de donner trop d'angle.
L'ajustement et la stratégie semblent payer et me font gagner le 2e set 21/17.
Je renouvelle donc l'expérience sur le 3e set. Eric met beaucoup plus de longueur et de vitesse dans son jeu pour tenter de me déborder néanmoins, je tiens le rythme et prends l'avantage puis gagne le match 21/18.
1/4
 
Pendant ce temps, le MX avait été lancé. Malgré le coaching, Laurent et Anaïs ne peuvent pas faire grand chose face à une paire qui semble un cran au dessus. Défaite en 2 set.
1/5
 
20 minutes de pause... peut être plus, le DH1 est lancé.
Le début est catastrophique... on passe 1 service sur 3, Eric sert extrêmement bien et on se retrouve à 4/11 à la pause.
Les consignes sont simples: on sert mieux et on relève pas sur le grand qui smash fort (bizarrement au BACLY on a le seul grand du Rhône qui smash pas fort Content)
On s'applique et on refait notre retard pour empocher ce 1er set 21/19... pour ainsi dire, le hold-up habituel.
Le 2e set débute bien mieux: on prend le filet (avec quelques bandes au passage) puis on creuse l'écart pour gagner le match 21/18... sur un point d'anthologie. Je pense d'ailleurs qu'on a fait rêver les "jeunes" du club (Hugo, Gauthier, Maxence...) !
2/5
 
Comme dans les albums d'une célèbre BD, on finit tous autour d'un délicieux buffet : pâtes viet, tourte forestière (presque cuite), pizzas... jusqu'à tard dans la nuit.
Il faudra gagner notre dernière rencontre à Villefranche pour pouvoir espérer nous maintenir.