Se connecter

Mot du Président : retour sur les Championnats de France 2019 à Rouen

 

Suite à la compétition nationale du week-end dernier, notre Président Mikael Delaporte tenait à vous faire part de ce message :

Bonjour à tous,
 
Du 31 Janvier au 3 février 2019 se tenaient les Championnats de France de Badminton dans la Kindarena de Rouen. Trois de nos joueurs ont porté haut les couleurs du club durant cet événement national.
 
  • Denis Dufossé, capitaine de notre équipe 1, était associé en double hommes à Nicolas Robin (Bron). Malgré un gros match, les deux locaux perdent sur le fil (19/21 au 3e set) lors des qualifications.
  • Clotilde Voillequin, notre nouvelle Lyonnaise, était retenue sur deux tableaux. En double dames, Clotilde était associée à Pauline Vigon (Bron). Malheureusement la paire du Grand Lyon met du temps à rentrer dans son match et perd également lors des qualifications. En simple dame, notre joueuse ne passe pas loin de gagner son match de qualification (19/21 au 3e set).
  • Léa Palermo était quant à elle qualifiée sur deux tableaux. En double mixte, Léa était associée à Gaëtan Mittelheisser (Issy-les-Moulineaux), son partenaire en équipe de France. Léa ramène une médaille de bronze... La paire est stoppée en demi-finale au 3e set tendu contre les futurs Champions de France. En double dames, Léa était associée à Delphine Delrue (Ezanville-Ecouen), sa partenaire en équipe de France. La paire (dé)roule jusqu'en finale et s'adjuge le titre de Championne de France au terme d'un match référence (replay via ce lien). Léa réitère sa performance de 2016 et ramène une 2e médaille d'or de Rouen... Apparemment c'est là-bas qu'on fabrique des médailles d'or Content
 
Le BACLY est réellement fier de l'attitude et du parcours de ses trois joueurs durant ces Championnats de France. 
Merci à eux de nous avoir si bien représentés.

Vous pouvez visualiser leur parcours sur le site de la FFBad :
 
Quelques liens vers des articles intéressants sur Léa et son parcours :