Se connecter

Compte-rendu – 7ème journée de Nationale 2

 Pour cette 7ème journée d’interclubs, Lyon accueillait Grenoble, actuel deuxième à 5 points. L’équipe est au complet pour le choc de cette fin de saison. Une victoire et les play-offs seraient assurés à 99%.

On débute avec le DD et le DH.
Que dire du DD... Clotilde et Léa déroulent tranquillement face aux Grenobloises, le match est net et sans bavure ! 21-11 21-14.
De l’autre côté, Quentin Mejean et Denis commencent avec un premier set géré 21-15, du relâchement et un volant de match non négocié poussera le match dans un ultime set, 2ème set perdu 23-21. Avec sérieux, la paire se remet sur le droit chemin et gagne 21-13.       

2-0 pour le BACLY !        

SD2 et SH2.
Flore commence son match, la fatigue et le dynamisme sont restés à la maison ^^ Malgré cela, elle remporte le 1er set. Moins en jambes, elle laisse filer le deuxième set sur le même score. Consciente que tous les matchs sont importants, elle trouve la ressource nécessaire pour s’emparer du troisième set 21-17 à nouveau.
Mejean lui, comme tous les matchs de SH qu’il a disputés...commence en douceur en étant mené sur l’ensemble du match. Et comme d’habitude il se met à jouer quand il sent que cela se complique. Il remporte les deux sets 21-17 21-18 comme souvent ^^

Viennent ensuite le SD1 et le Mx1.
Clotilde affronte l’adversaire avec un esprit de revanche. Battue sèchement à l’aller, il en sera tout autre à Lyon. Clotilde après un début de saison en dents de scie, retrouve de l’énergie et du jeu ! La tactique est bien en place, le physique est là, ça joue bien lors ce premier set ! 21-16. Le deuxième set est très disputé. Clotilde fait la course en tête mais des petites erreurs sur la fin emmèneront les deux joueuses au troisième set. Clotilde ne baisse pas les bras, match stressant pour le public et les coachs !
Tout comme le deuxième set, c’est serré. Mais Clotilde soigne les fautes, et le troisième set est remporté 21-17 ! Quel plaisir ce match, ça fait du bien !

Et c’est un 6-0 puisqu’en parallèle Léa et le boss du mixte Jérémie Bosc, se faisaient plaisir ! Un score sévère, 21-9 21-6 vient ternir la sale journée de Grenoble.

Enfin Quentin Galigne s’avance pour le SH1, le Mx2 est lancé pour Clara et Denis.
Quentin débute son match, le score est serré à la pause, 2 points séparent Quentin et Cedric Heidinger. Au retour de la pause Quentin est complètement distancé, il s’incline 15-21. Mal embarqué sur le début du deuxième, Quentin réagit vite, il sait que le 8-0 est possible en cas de victoire. Match tendu mais qui tourne petit à petit. Quentin prend le deuxième set 21-18.
En même temps, Clara et Denis remportent le premier set du Mx 21-14.

Quentin et Cedric se rendent coup pour coup ! Match serré 19-19 ! Quentin ne profite pas de son volant de match à 20-19...
Clara et Denis menant 14-10 dans le 2ème sont plus préoccupés par le résultat de Quentin que par leur match ! Et c’est dans un match fou que Quentin remporte 23-21 ! Quel plaisir !
Les errements de Clara et Denis se font ressentir sur le score du deuxième set, mais la victoire est là 21-19 dans ce dernier set de la journée !

VICTOIRE 8-0 ✌