Se connecter

Compte-rendu – 6ème journée de Nationale 2

L’équipe 1 du BACLY se déplaçait à Garéoult pour le compte de la 6ème journée d’Interclubs, sans Léa qui partait à Bangkok pour le Thailand Masters, où elle affrontera la TDS2 en DD. C’est avec le fameux soleil du sud que le BACLY entame la rencontre dans la joie et la bonne humeur. Une compo légèrement remaniée, mais prometteuse ! 

On attaque avec le DD et le SH.
Clara et Flore débutent avec un 1er set très serré qui tournera à l’avantage de Garéoult, quelques réglages et c’est un deuxième set qui part largement en faveur du BACLY : 11-4 à la pause, puis 21-13. Place au 3ème set qui repart sur les mêmes bases, score identique 21-13. 

1-0 pour le BACLY.

En parallèle, Quentin Galigné affrontait Guillaume Villeger pour un gros match. Un début compliqué pour Quentin, qui est mené 16-9, ensuite c’est la REMONTADA ! Quentin revient à 16-16 puis des égalités suivirent jusqu’à 19-19. La fin de set tourne à l’avantage Quentin ! 21-19. Un 2ème set en gestion, un régal avec un maximum de réussite qui va faire basculer le BACLY à 2-0...

Viennent ensuite le SH2 et le SD1.
Quentin Mejean, tout comme son homologue Galigné, sera en gestion sur ce match. Avec patience il remporte le 1er set 21-19. Dans la continuité du 1er set, toujours en gestion, il apporte le 3ème point du BACLY sur le même score qu’au 1er set.
Clotilde, avec un peu plus de maîtrise que les deux Quentin, fait un match solide. Malgré une bonne combativité de l’adversaire, elle remporte son match sur le score de 21-17 21-16. 

BACLY 4-0 GARÉOULT.

C’est au tour du SD2 et donc à Flore de rentrer sur le terrain pour le 5ème point synonyme de victoire ! Le 1er set tourne en sa faveur, bien en jambes, elle l’emporte 21-13. Avec un peu plus de fautes directes dans le 2ème set, Flore est inquiétée et c’est dans le money time que se joue ce set.  Flore sauve un volant de set à 20-21 et l’emporte finalement 23-21.

5-0 pour le BACLY.

Pendant ce temps, le DH était très disputé pour les deux Quentin Galigné / Mejean. Après un 1er set plutôt solide gagné 21/17, la paire Villeger/Anglaret pose des problèmes et le 2ème set est remporté par Garéoult 21/18. Dans le 3ème set, les deux paires se tiennent tête, mais c’est sur la fin du 3ème que Garéoult creuse l’écart. A 20-16, le BACLY revient à 20-19 et met la pression, mais ce dernier point tourne en notre défaveur 21-19.

Score de 5-1.

Pour finir, les deux mixtes ! Le Mx2 est composé de Clara et Jérémie. Le 1er set accroché tourne en faveur du BACLY 21/19, le 2ème set est lui en faveur de Garéoult après un petit passage à vide 15-21. Mais Clara et Jérémie réagissent très vite pour offrir le 6ème point de la rencontre après un 3ème set maîtrisé 21-16. Le BACLY ne laissera donc encore aucun bonus défensif dans cette rencontre. 

6-1.

Dernier match de la journée avec le Mx1 pour Clotilde et Denis. Un 1er set perdu de peu 22-20, plutôt flatteur pour le BACLY ^^ Dans le 2ème set il n’y a pas photo, Clotilde et Denis n’y arrivent pas, un match à vite oublier, 21-16 dans ce dernier set.  

 Le BACLY l’emporte à nouveau 6-2.

Le job est fait ! Le regard est déjà tourné à Lyon pour la rencontre face à Grenoble le 26 janvier. Avec une victoire, le BACLY ira disputer sans aucun doute les barrages pour la N1 ! L’équipe1 pourra compter sur le retour de Léa dans cette rencontre prometteuse ! 

Venez nombreux faire du bruit !!!

Merci 

BACLYONFIRE

Denis DUFOSSE, capitaine de l'équipe