Se connecter

Compte-rendu – 5ème journée de Nationale 2

Carton plein pour notre équipe de Nationale 2, qui termine la phase aller par une cinquième victoire consécutive ! Ci-dessous, le compte-rendu de la rencontre du Capitaine Denis.

Pour la dernière journée d’IC de l’année, qui signe donc la fin des matchs aller, le BACLY accueillait le BACO pour le derby. C’était l’occasion de faire l’arbre de Noël avec les jeunes BACLYSIEN, le tout dans la bonne ambiance et la détente. L’équipe a donc pu échanger des volants avec l’ensemble des jeunes venus nombreux, à travers quelques jeux amusants.

S’en est suivi la rencontre où le BACLY avait à cœur de finir la saison sur un perfect. Mais c’était sans compter sur Léa qui se qualifiait pour la demi-finale du Yonex Italian International et sans notre Pépite Jérémie Bosc, qui lui était en formation Animateur bénévole pour les jeunes. C’est donc Marion Louisin et Guillaume Tromp qui intègrent la team. L’équipe est complètement remaniée pour cette nouvelle confrontation !

On attaque par les deux SH. Les deux Quentin battent logiquement leurs adversaires du jour dans une ambiance folle, les jeunes donnant de leur voix pour encourager !
"ALLEZ QUENTIN !!!". Un chant de supporters qui a tenu deux sets, facilitant les encouragements des jeunes au vu du prénom commun. Match très solide de Mejean, et un Galigne en gestion sur les traces de son doyen, Guillaume Tromp, présent en l’absence Jérémie Bosc. Merci !

2-0 pour le BACLY, c’est au tour du DD et du SD1. Flore et Clara sont opposées à Clapeyron/Guerin. Gros match en perspective ! Un score assez serré à la pause à 11. Mais s’en suivra quelques fautes directes, le 1er set est remporté par le BACO. Clara et Flore rectifient le tir et imposent leur jeu, mais après avoir mené une bonne partie du deuxième set, la paire du BACO remonte et c’est un deuxième set en prolongation qui se dispute. Il tournera en faveur d’Oullins ! 22-20.

Clotilde affronte Noémie Bosc, la sœur de Jérémie ! Match très indécis et serré avec un premier set gagné par Oullins 21/17. Clotilde réagit bien avec un solide deuxième set gagné 21-16. Malheureusement le 3ème set sera moins serré avec plus de fautes et verra Noémie gagner 21-12. Jérémie n’étant pas là, des doutes s’installent sur une potentielle collaboration familiale, des conseils auraient pu fuiter... Affaire à suivre Coquin

2-2, le derby tient ses promesses ! Ça continue avec le DH et le SD2. Nouvelle paire puisque Quentin Galigné accompagnera Denis cette fois. Le 1er set voit le BACO s’imposer, beaucoup de fautes et un Denis qui boise tout ce qui passe le filet ! Un 1er set à oublier malgré un score assez flatteur 21-19. La machine est en route pour Quentin et Denis, gros début de set, une avance qui sera gardée tout le long, 21-18. Le 3ème set est lancé sur les mêmes bases et voit le BACLY s’imposer 21-14.

Le SD2, classique avec Flore, voit un premier set solide et sans appel ! 21-12. Un peu de relâchement et un début de set compliqué pour Flore, menée à la pause, Flore ne refera pas son retard et s’incline 13-21. C’est donc un troisième set, Flore retrouve de sa superbe ! Et vient apporter le 4ème point pour le BACLY !

Reste donc les deux mixtes. Une composition inédite sur ces deux matchs. Le Mx2 verra Clara associée à Quentin Mejean. Un 1er set difficile pour le BACLY, perdu 16-21, un petit temps d’adaptation nécessaire pour se lancer. Mais la fusée est bien lancée puisque c’est un sévère 21-10 qui sera infligé à la paire Lansac/Clapeyron. Le 3ème set voit Clara et Mej devant sur l’ensemble, mais petite frayeur avec un 19/19... Solide, le BACLY l’emporte 21-19 et c’est le point de la victoire qui est là !

En parallèle c’est Clotilde et Denis qui se battaient pour le Mx1 face à Courbon/Guerin. Le BACLY qui tient son rang à domicile, l’emportera dans ce dernier match pour ne pas laisser de point défensif à l’adversaire. Match 5 étoiles pour Clotilde et Denis, avec beaucoup de réussite. Un 1er set serré 21-17 mais solide. La foudre s’abat sur le dernier set de la journée 21-9.

Le BACLY gagne 6-2 et voit donc la phase aller se terminer avec un ou le ( à vérifier ) des meilleurs bilans sur ce début de saison N2, avec 27 points au compteur ! Très prometteur dans l’objectif de N1 et d’aller aux Playoffs !

Merci à tous les bénévoles et aux jeunes d’avoir participé à cette superbe journée.

L’équipe 1 vous souhaite de bonnes fêtes et compte sur votre présence le 26 janvier, pour les aider à venir à bout de son dauphin Grenoble. Un choc qui pourrait voir le BACLY sceller son sort pour aller disputer les Playoffs en Mai !

Merci,

Denis