Se connecter

Compte-rendu – 1ère journée de Régionale 2

Pour cette première journée d’IC en Régionale 2, l’équipe 3 du BACLY était composée chez les demoiselles de Fanny CHARVIN, Claire CALVET (joyeux anniversaire Laurent :’)), Marie-Noëlle LECHALUPE et Caroline ROUSSEAU (remplaçant haut-la-main Maëva BLACHE). Et chez les damoiseaux de Gauthier ADNET, Maxime BRENAUT, Dorian GALIGNE (remplaçant de luxe de Florent HURAT) et moi-même Pierre BERNARD.

Après un départ mouvementé, nous nous retrouvons dans la jolie petite bourgade de Châteauneuf-sur-Isère (promis ça existe).
La première rencontre se solde par un match nul contre la très bonne équipe de Bourg-en-Bresse ; mais qui aurait pu tourner en notre faveur. 
Les matchs perdus sont le DD de Claire et Marie-Noëlle en 2 sets contre une paire N3/R4, le SH1 de Gauthier en 2 sets serrés contre un très bon vétéran, le SD2 de Fanny en trois sets très serrés 22-20 au 3ème set, et le mixte 1 de Caroline et Pierre en 3 sets contre une paire R4/N2. 
Les matchs gagnés sont le DH de Dorian et Pierre, le SD1 de Claire, le SH2 de Maxime et le mixte 2 de Marie-Noëlle et Maxime, tout en 2 sets très maitrisés.

Après une pause déjeuner remplie de mets diverses et variés, nous nous attaquons à la très forte équipe de Roanne (victorieux 8-0 le matin-même).
Les matchs perdus sont pour la plupart perdus en 3 sets très serrés : le mixte 1 de Caroline et Pierre 22-20 au 3ème set contre une paire de N2 (RIP les points pour Caroline classée D9), le mixte de 2 de Marie-Noëlle et Maxime contre une paire N3/R5, et le SD1 fou de Claire qui n’a rien lâché mais a dû s’incliner au bout d’une heure de jeu. Après un superbe match, Gauthier s’incline en SH1 en 2 sets serrés contre un adversaire N3 alors que Dorian et Pierre tombent sur plus fort en DH. 
Les matchs gagnés sont le SD2 de Fanny et le DD de Fanny et Caroline tout en maîtrise alors qu’en SH2, Dorian gagne superbement en 2 sets contre un adversaire N3.

Très belle ambiance avec beaucoup de cohésion et de coaching, quelques regrets sur ces matchs en 3 sets qui auraient pu renverser les rencontres.

Rendez-vous le 2 Décembre pour la seconde journée où de belles rencontres nous attendent également !

Pierre