Se connecter

Compte-rendu – 1ère journée de Régionale 1

Dans le cadre de la reprise du championnat de Régionale 1, qui dit nouvelle saison, dit nouvelle équipe : chez les filles, nous retrouvons Anaé, Maëlyne, Julie et Marion. Et chez les gars, Quentin L., Nicolas, Florent S. et Yvan. Une bonne équipe, constituée de jeunes et de moins jeunes !

Nous sommes allés du côté d’Annecy pour cette première journée. Yvan étant malheureusement toujours blessé, mais supporter et coach number one ce jour-là, Florent H. (merci à toi FH !) a renforcé notre effectif. Pour la 1ère rencontre, nous avons affronté l’équipe de Firminy. Les deux simples dames ont ouvert le bal, Maëlyne en SD 1 et Anaé en SD2, avec une entrée en matière sérieuse et deux victoires en deux sets. Le DH composé de Nicolas & FH, puis Quentin en SH2 ont suivi, avec à la clef deux nouvelles victoires. Florent s’impose également par la suite en SH 1. Le match le plus accroché fut le DD de Julie & Anaé, avec du suspense jusqu’au bout. Menées dans le 3ème set, elles remontèrent jusqu’à 20-20, avant de s’incliner malheureusement 22-20 sur une bande… Revanche au match retour ! Les deux mixtes ont clôturé cette rencontre. En mixte 2, Maëlyne et Quentin concèdent le premier set, mais finissent par s’imposer. En mixte 1, Marion et FH ont géré leur match en deux sets.

Score de la rencontre : 7-1 pour le BACLY.

Après une pause-déjeuner bien méritée, nous avons rencontré l’équipe 2 d’Annecy. Quelques changements sont effectués dans la composition d’équipe. Cette fois-ci, nous débutons par les matchs de DD avec Julie & Marion et de DH avec à nouveau Nicolas & FH. Deux matchs qui se soldent par deux victoires. Florent s’imposa ensuite en SH1. Après une petite baisse de régime au deuxième set, le score fut sans appel au troisième set. Nicolas remporte également avec sérieux son SH2. Puis Anaé et Maëlyne entamèrent chacune un match marathon en simple dame. La victoire ne passe pas loin pour les filles, qui s’inclinent de peu en trois sets. Deux matchs riches en enseignements, elles auront à cœur de s’imposer au match retour. Comme lors de la première rencontre, nous avons terminé par les deux mixtes. En mixte 2, la paire inédite Julie & Quentin s’impose aisément en deux sets. Et enfin en mixte 1, le temps de retrouver leurs automatismes en mixte, Marion & Florent apportent le dernier point de la rencontre.

Score de la rencontre : 6-2 pour le BACLY.

En résumé, une chouette journée passée avec l’équipe, de bonne augure pour la suite de la saison !

Prochaine journée le 2 décembre à Lyon au club du PLVPB, où nous rencontrerons les équipes du PLVPB ainsi que d’Annemasse, de grosses rencontres en perspective. N’hésitez pas à passer nous voir !

Marion et Yvan