Se connecter

Compte-rendu – 2ème journée de Nationale 2

Pour la 2ème journée d’interclubs, l’équipe se déplace à Grenoble ! Concurrent principal du BACLY.

L’ordre des matchs est celui choisi par Grenoble. Ce sont donc le DD et le DH qui sont lancés. Le DD composé de Clara et Léa déroule, le score est sans appel 21/12 dans les deux sets.
Le DH est plus compliqué, face à Mattenet / Heidinger, Le Mej' et Denis bataillent pour gagner sur leur 3ème volant de set 23/21. Le début du deuxième set est un peu compliqué, mais la nouvelle paire gagne 21/16. C’est donc une deuxième victoire sur deux journées en DH !
NEW RECORD :-D

S’ensuivent le SD2 et le SH1.

Flore fait son match avec sérieux, en gestion ! Cette fameuse gestion des matchs inculquée par M. Tromp. 21/17 21/18, Flore apporte le 3ème point.
Quentin Galigné est confronté à Maxime Leroux. Match très dur en perspective. A son habitude, Quentin gagne le 1er set. Les deux prochains sets seront une bataille tactique, mais malheureusement le match tournera en la faveur du grenoblois. 3-1

Au tour du SD1 et du SH2.

Clotilde est dans une journée sans, la hauteur du plafond n’aidant pas notre recrue, avec un record d’au moins 20 lets au service. Rien à enlever à Coline Ariagno qui a fait un match très solide, défaite en deux sets pour Clotilde. Le Mej' quant à lui s’engage dans un premier set à sens unique, 21/11. Cédric Heidinger réagit bien et fait douter Quentin. Il faudra un 3ème set disputé pour les départager. Pendant ce temps, notre Bosquito était aligné en mixte 1 avec Léa pour une victoire logique en 2 sets, un 4ème point apporté à l’équipe en attendant le dénouement du simple. Un Jérémie des grands jours, vraiment !

La pause à 11 est à l’avantage de Cédric 11/9. Quentin ne réussit pas à rattraper les quelques points qui lui manquent. Il s’incline 21/18.
4/3 pour le BACLY, il reste donc le mixte 2. Face à Mattenet/S.Walter, la paire classique Sellez/Dufossé n’est pas inquiétée, score 21/14 21/15.

Victoire du BACLY 5/3 ! Une avance confortée, le Badminton Club de Lyon voit son avance passer à 4 points sur son dauphin.

Le mot de la fin sera un grand MERCI à Jean-Marc et Guillaume qui sont venus soutenir et représenter tout un club jusqu’à Grenoble. Merci beaucoup !

BACLYONFIRE

Denis