Se connecter

Retour sur les stages des 6 & 7 Octobre 2018

Le Badminton Club de Lyon organisait le week-end des 6 et 7 octobre 2018 les premiers stages d'initiation et perfectionnement de badminton, encadré par Julien LAMERCERIE, Coordinateur technique du BACLY et diplômé du DEJEPS de perfectionnement de Badminton.

Le samedi après-midi de 14h à 17h, avec 24 stagiaires, places aux différents services sur la technique et la tactique : position de la raquette, du volant, les zones à jouer, que faire après le service... Puis dans un second temps, les retours avec les différents zones stratégiques pour gagner des points rapidement. Des stagiaires très à l'écoute et assidus !

Le dimanche matin de 9h à 12h, au menu l'apprentissage de l'ensemble des déplacements, côté coup droit et côté revers. Avec surtout la reprise d'appuis au moment de la frappe de l'adversaire. Le timing et l'orientation ont été abordés durant cette matinée intense pour tous ! A nouveau 24 stagiaires dont 10 du BACLY.

Et pour finir, l'après-midi avec 14 élèves sur la technique des différents coups techniques sur le jeu au filet : Contre-amorti et son Spin, la différence entre Lob et Lift, le to Rush to Kill pour finir le point.

Un week-end très enrichissant en conseils techniques et tactiques, avec un peu de mental sur certains points.

Et vous ? Cela vous tente ? N'hésitez pas à vous s'inscrire pour les prochains stages → : ICI