Se connecter

INTERCLUS → Vétérans équipe 1 → CHAMPION DU RHONE 2018

L'équipe 1 des vétérans du BACLY a conclu sa saison sportive de très belle manière.

2 rencontres restaient à jouer et à assurer pour remporter le titre de champion !

Nos joueurs ont tout donné et ont ramené deux victoires (5/2 contre Villeurbanne et 5/2 contre Charbonnières ASMC). Les résultats sont un peu trompeurs car il aura fallu beaucoup de persévérance et d’envie pour venir à bout de ces adversaires redoutables.

Vous trouverez ci-après le détail des 2 rencontres !

Bravo à tous les joueurs de l’équipe 1 vétéran :

Marie-Noëlle LECHALUPE, Claire COLUSSI, Delphine LACROIX, Mathieu TRUCHET, Julien NERI, Minh, Martin LONGPRE, Grégory BLACHE, Matthieu LACROIX, Alban GUIBERT, Patrice TOURSEL, Régis VANDERVORST, Fabien LECHALUPE.

 

 

 

 

 

 


 → Les rencontres détaillés ci-dessous

Rencontre Villeurbanne / Bacly 1

Ce mardi 5 juin, rendez-vous était donné à Villeurbanne pour affronter nos prétendants directs au titre de Champions du Rhône 2018. Une victoire lors de cette avant-dernière journée nous assurait le titre ! Les forces mobilisées du Bacly était : - Alban + Martin + Mathieu + Matthieu + Minh + Patrice - Claire + Marie-Noëlle Les doubles ouvrirent le bal. Stratégiquement, nous avions choisi d'équilibrer les 2 double hommes afin de maximiser nos chances sur les 2 matchs. DH2 : Martin + Mathieu vs Yannick + Yonel Comme toujours avec Martin ça taquine sur le terrain, ça rentre dans la tête des adversaires, et ça finit par une victoire ! Le premier set est relativement simple pour les lyonnais, avec un jeu bien en place et une bonne pression mise sur les adversaires. Le deuxième set est plus relâché, ce qui permet aux villeurbannais de rester au contact, mais les lyonnais s'échappent sur la fin sans leur laisser une once d'espoir. Victoire 21-11/21-18. BACLY 1-0 VILLEURBANNE

DH1 : Matthieu + Patrice vs Arnaud Q. + Sébastien Ce match est un peu étrange : sur le papier il n'y a pas photo, notre équipe est au-dessus. Dans la réalité, des villeurbannais sur-motivés qui déroulent un jeu constant et trop de fautes chez les lyonnais donneront un match en dent-de-scie, un premier set perdu pour le Bacly, mais au final un match qui bascule de notre côté avec une victoire durement acquise. Victoire 16-21/21-14/21-17. BACLY 2-0 VILLEURBANNE DD : Claire + Marie-Noëlle vs Valérie + Marie-Laure Un match globalement maîtrisé et une victoire logique pour nos filles. RAS. Victoire 21-13/21-18. BACLY 3-0 VILLEURBANNE SH2 : Alban vs Franck C'est bien simple, Alban ne s'entraine qu'aux interclubs vétérans : point de salut pour les autres créneaux ! Malgré ça, le style de jeu est le toujours même qu'avant. Le temps de remettre en route la machine et de reprendre ses marques amène un premier set très accroché, mais Alban déroule dans le deuxième pour un gain beaucoup plus sec. Victoire 22-20/21-11. Le contrat de la journée est rempli pour l'équipe, la victoire de la rencontre est assurée, et le titre de la saison également. BACLY 4-0 VILLEURBANNE SH1 : Minh vs Arnaud M. Notre rameur n°1 a fort à faire avec le meilleur joueur de simple (vétéran) de Villeurbanne, très aguerri dans cet exercice. Les échanges sont longs et très disputés, donnant le tournis aux spectateurs, et les distances parcourues par chacun des joueurs mériteraient d'être mesurées. Au final, le classement des joueurs est respecté, mais le score ne reflète pas un match très accroché. Défaite 21-14/21-10. L'honneur de Villeurbanne est sauf avec cette première victoire. BACLY 4-1 VILLEURBANNE SD : Claire vs Marie-Laure Depuis l'absence de notre capitaine Delphine sur blessure, c'est Claire qui s'y colle au niveau du simple dame (bon, ok, avant aussi c'était souvent elle...). Et elle assure ! Malgré un passage à vide pendant le match, elle se reprend bien et fait le job. Victoire 21-15/21-12. BACLY 5-1 VILLEURBANNE DM : Marie-Noëlle + Mathieu vs Agnès + Arnaud M. Nos lyonnais déjouent complètement, beaucoup trop de fautes et de points donnés aux adversaires, qui arrivent à tenir un niveau de jeu bien plus régulier que nous. Le deuxième set reflète un peu mieux le score que nous visions, mais au final la non-régularité entraine une défaite pour les lyonnais dans un match tendu. Défaite 19-21/21-12/18-21. BACLY 5-2 VILLEURBANNE Bilan : une belle victoire 5-2 pour continuer sur une saison sans aucune défaite -> encore une journée contre Charbonnières, et les résultats de la saison Vétérans auront été parfaits !

Ecrit Par Mathieu TRUCHET

 

Rencontre BACLY 1- Charbonnières ASMC

Peu d’enjeu pour nos joueurs sur cette rencontre mais toujours un beau défi de gagner contre des adversaires coriaces.

La soirée a été longue avec 5 matchs sur 7 joués en 3 sets.

Nous commençons par les 3 doubles :

* DH1= les 2 Matt / Thomas + Olivier = un match de potes tous envieux de victoire s’est transformé en un match peu accroché où nos Lyonnais ont déroulé 21/14-21/16.

* DH2= Martin + Julien / Philippe + Sébastien G = un double homme inédit (je crois) qui a assuré 21-17/ 21-7.

* DD= Claire + Marie-Noëlle / Christelle + Elodie = un match accroché en 3 sets dans lequel les filles se sont un peu faites endormir pour finalement l’emporter 21/10 au 3ème set (21/15-19/21-21/10)

* Suivirent les 3 simples, avec que des matchs accrochés !

> Julien, sans démérité, perd 27/25-10/21-17/21.

> Minh après avoir perdu de peu le premier set accroch le 2ème set 22/20 pour finalement l’emporter 21/16 au 3ème set.

> Claire met un peu de temps avant de trouver la solution 21/19-18/21-21/12.

* Restait le mixte qui a tenu toutes ses promesses avec un Greg survolté mais une Marie-No diminuée par une blessure : on perd en 3 set (19-21/ 21-19 / 17-21)

VICTOIRE 5/2

Le BACLY reprend sa couronne de champion pour cette saison 2017-2018

Bravo à tous les joueurs et merci aux filles qui ont assuré pendant mon absence.

RDV la saison prochaine !!!

Delphine LACROIX