Se connecter

L'équipe 1 → Dommage...

Après 10 journées d'interclubs pour cette saison 2017 / 2018, l'équipe 1 du BACLY terminait 1er de sa poule en Nationale 2 et RDV à nouveaux aux Plays Offs pour l'ascension à la Nationale 1 le week end du 5 & 6 Mai 2018 à Tours.

Toute la team du BACLY est motivée à jouer pour la 4ème année ces barrages et pourquoi pas monter en N1 la saison prochaine.

Rencontre contre Etupes:

Vigilance contre cette équipe de Franc-comptoise Surpris Malgré leur défaite contre l'ogre Orléanais 6 à 2, la rencontre pouvait être serrée sur le papier.

Les adversaires du BACLY remportaient les 2 simples Dames et le Mixte 2.

Victoire donc du BACLY 5 à 3 et en poche les 1/2 finales du lendemain Coquin mais avant la dernière rencontre de cette poule de 3 contre les locaux : Orléans favori .

Défaite assez logique 6 à 2 malgré les victoires de Damien Abaléa en Simple 1 et du Mixte 1 , Damien Abaléa et Léa Palermo.

Le dimanche → 1/2 finale contre Tours.

Une équipe très homogène sur le papier et en consultant les adversaires, la perf devait être obligatoire pour réaliser le nul et arracher le mixte en Or.

Malgré un très bon match de Damien en SH 1, puis du Double Mixte 1 : Léa et Damien et du Double Dame : Léa et Flore, l'équipe du BACLY est stoppée à 3 points et laisse envoler l'équipe de Tours pour la 1ère fois de la création de son club en Nationale 1 la saison prochaine.

Des regrets à avoir avec des très bons matchs de Flore sur le Simple Dame 1 et de Quentin sur le Simple Homme 1 mais comme indiqué le coach du BACLY : Thibault Dupuys, la perf était obligatoire pour essayer d'obtenir le match nul.

Bravo à toute l'équipe pour cette saison et RDV la saison prochaine pour une montée en N1 qui serait historique pour le Badminton Club de Lyon.