Se connecter

INTERCLUBS - EQUIPE 1 des Vétérans au TOP

L’équipe 1 vétéran du BACLY avait un calendrier chargé avec deux rencontres dans la même semaine !

Une belle semaine avec 2 victoires acquises à l’arraché : Voici quelques détails des matchs !

Charbonnières ASMC  vs BACLY 1

Le mercredi 7 février,les vétérans se déplaçaient à Charbonnières qui avait fait sensation à la journée précédente en battant Villeurbanne.

Cette rencontre prévue en Janvier avait été reportée suite à la blessure de la capitaine Delphine. Nous nous devions donc de gagner contre nos copains de Charbonnières.


La rencontre débute donc par les simples et part sous de bons hospices avec des premiers sets engrangés pour Julien, Minh et claire. Claire remporte facilement son simple alors que Minh et Julien sont poussés par Thomas Chanois et Seb Granet au troisième set.

Un peu court physiquement, nos vétérans lâchent et voient Charbo prendre de l'avance 2/1 Furieux
Pour le double mixte, Greg et Marie-No entrent en piste se voyant affronter Olivier et Emmanuelle. Les points sont accrochés mais les Lyonnais doivent céder le match en deux sets. Surpris

3/1 pour Charbonnières avant le début des trois doubles ! Le DH2 est en démonstration alors que les filles peinent un peu plus sur le premier set perdu 22/20 mais elles réagissent vite et gèrent ensuite les deux autres sets facilement. OUF 3/2 ! Le DH1 perd le premier set 21/19 mais se reprend pour finalement l'emporter !   

Victoire du BACLY à l'arraché 4/3 !
Des matchs accrochés, des rebondissements, mais aussi un super bon moment passé après la rencontre.

BACLY 1 vs Villeurbanne :
On remet ça le vendredi contre Villeurbanne pour terminer la phase aller du championnat, on sait que si on gagne cette rencontre, on prend une grosse option sur le titre.

Malgré les absences et blessures d’un bon nombre de joueurs et surtout grâce au renfort de Mika D, nous arrivons à aligner une équipe compétitive.
Les matchs débutent par les 2 SH et le DD. Julien et Minh revanchards entrent donc en piste : Minh maîtrise son sujet de bout en bout et fait littéralement craquer son adversaire au deuxième set (à 19/20 il sert dehors !). 1/1

Julien un peu à court physiquement perd serré le premier set et s'écroule dans le deuxième. Le DD est plus que serré ; les filles se rendent coup pour coup. Menées 18/15 au troisième, les filles du BACLY font le job pour l'emporter 21-19.  2/1 pour nous.

C'est au tour du DH2 composé de Minh et Mika d'en découdre contre une paire expérimentée. Les garçons se battent bien mais perdent le premier set avant de remporter le deuxième avec brio. Ils s'inclinent malheureusement dans le troisième set mais sans démérité. 2/2

Le DH1 s'impose en deux sets tandis que Claire en SD fait un match marathon dans lequel, elle s'impose au forceps 22/20 au troisième set.  Content4/2.

Au tour du Mixte de faire son entrée, Matthieu L et Marie Noëlle s'imposent en 3 sets !
Victoire finale 5/2 !

Bravo à tous les joueurs pour leur compétitivité Cool

De quoi voir venir pour le reste de la compétition…