Se connecter

INTERCLUBS - BACLY 8 VS GSL 3

Pour leur dernière rencontre des matchs allers, l’équipe 8 du Bacly affrontait l’équipe 3 du Groupe Sportif Lugdunum invaincue et solide leader de sa poule. C’était donc un gros défi qui attendait nos joueurs en déplacement à Villeurbanne.

Pour pallier aux différentes blessures de nos joueurs - Alex victime d’une chute en skate et Guillaume blessé au tendon d’Achille - et tenter de remporter la rencontre, la composition de l’équipe avait été un peu modifiée : Christelle et Mikael ne jouaient pas ce soir, et Jean-Baptiste était venu en « guest star ».

Les simples sont lancés en premier.

 En simple homme 1, Jean-Baptiste est opposé à un adversaire solide (classement D8/R6/D8). Le match est d’un niveau supérieur à ce qui se pratique habituellement en D4. Dans un premier temps le joueur du GSL très motivé fait jeu égal avec Jean-Baptiste qui met un peu de temps à s’habituer au sol dur et glissant du gymnase. Le score est de 11 à 10 à la pause. Notre joueur est alors réglé. Le match sera gagné 21/13 – 21/8. Un score sévère pour le joueur du GSL qui nous aura offert un très beau match.

 

 

Nous savions que seul un exploit nous permettrait de gagner le simple dame 1. Manon fait de son mieux mais Susannah Williams la joueuse du GSL, classée R6 en double, est bien meilleure. Le match est logiquement perdu.

Pour remporter la rencontre, nous avions mis nos espoirs dans les simples 2 :

En simple homme 2 Côme est rapidement mené au score après avoir fait quelques erreurs de jugement et quelques fautes directes. Notre joueur s’accroche et réussit à revenir au score. Malheureusement le premier set tourne à l’avantage du GSL 21/17. Le deuxième set est moins accroché, le joueur villeurbannais bien coaché et qui ne semble pas du tout éprouvé par le début du match fait parler son smash. Deuxième set remporté par le GSL 21/11.

En simple dame 2 Eve est trop irrégulière et malgré quelques jolis amortis, elle ne parvient pas à maintenir un niveau de jeu constant durant la totalité d’un set. Elle avouera elle-même avoir offert un match composé d’un doux mélange de manque de motivation et d’absence de stratégie de simple. Le match est perdu 21/18 – 21/12.

Place aux doubles : En double homme, notre paire classique Cyprien-Come est opposée à deux joueurs dont le classement en double est D7-R6!! Nos joueurs font de leur mieux et parviennent même à rester au contact une bonne partie du premier set, mais la rencontre sera finalement logiquement perdue.

En double dame, un gros challenge attend notre paire inédite Manon-Claire. Quelques volants mal jugés par nos joueuses et chanceux sur les lignes pour les GSL mettent rapidement les joueuses du Bacly à distance. Claire et Manon qui n’avaient encore jamais eu l’occasion de s’entrainer ensemble doivent également mettre en place une stratégie de déplacement. Le premier set est donc perdu 21/11. Le deuxième set est beaucoup plus équilibré. Nos joueuses sont mieux en place sur le terrain. Claire est présente au filet et Manon assure en fond de cours.Le match est accroché. Malheureusement Villeurbanne réussira à se détacher en toute fin de set (21/18). Bravo à nos joueuses qui ont offert une belle résistance.

La rencontre se fini par le mixte. Eve fait équipe avec Jean-Baptiste. Le match débute bien puisque le premier set est remporté par le Bacly 21/17. Mais un peu de déconcentration sur ce dernier match qui de toute façon n’a plus beaucoup d’enjeu, permet au GSL de remporter le deuxième set également 21/17. Le troisième set tourne lui-aussi en faveur de Villeurbanne qui remporte le match.

Le Bacly s’incline donc 6-1 face à une solide équipe du GSL au grand complet et pour qui l’objectif de monter en D3 semble en bonne voie de se réaliser.

Notre équipe du Bacly-8 termine donc la phase aller de la compétition avec 2 défaites (contre Genas et GSL) et 2 victoires (contre Corbas et Oullins). Pas de rencontres prévues en Février : Les matchs retours se joueront à partir de Mars.

Un grand merci à Jean-Baptiste venu renforcer l’équipe ce soir et qui nous permet de sauver l’honneur en gagnant un match. Merci également à Mikael, Alexandre et Guillaume venus sans jouer mais uniquement pour soutenir l’équipe.